Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 24/03 6h59

Le candidat éliminé de Top chef le 23 mars est...

Hier, lundi 23 mars à 20h55 sur M6, 5 candidats étaient encore en compétition dans le concours culinaire Top chef.

Pour la première épreuve, Jean-François Piège a imposé aux candidats de revisiter les grandes salades que tout le monde connait : niçoise, césar, périgourdine ou océane…Comment rendre ces salades gastronomiques ? Le chef avait invité l’un des plus grands maraîcher de France, celui qui livre les plus grands restaurants du pays : Joël Thiebault, venu avec ses magnifiques produits. Chaque candidat a tiré une salade au sort qu’il devait réinventer. A la clé pour le vainqueur, une qualfiication pour la prochaine émission.

Pour la seconde épreuve, les candidats ont affronté le jugement d’un chef mondialement connu et extrêmement exigeant : Yannick Alléno. Leur mission : le convaincre qu’une assiette à base de sole peut être servie dans son restaurant 3 étoiles. Le chef n’envoyant en salle que les assiettes dignes selon lui d’être dégustées. A la fin, Yannick Alléno a dégusté les assiettes avec sa brigade. Tous ensemble, ils ont choisi la meilleure, qualifiant un candidat.

Une dernière chance a opposé les trois autres concurrents.

A l’issue de l’épreuve, le moins convaincant d’entre eux a été définitivement éliminé du concours.

Out le sympathique Adel Dakkar. 27 ans, Gannat (03), Sous-chef au “Saint Paul - Hôtel Relais & Châteaux *****”

Après un parcours scolaire très moyen, il décroche de très bonnes notes dans un lycée hôtelier où il commence sa formation. C’est le début d’une grande histoire d’amour avec la cuisine. qu’il confirmera avec un cursus en hôtellerie-restauration et des passages dans de grandes maisons.

Crédit photos © Pierre Olivier - M6.

Le candidat éliminé de Top chef le 23 mars est...

Commenter cet article