Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 10/03 8h16

Le million d'entrées pour le film Timbuktu en France.

Voilà qui est amplement mérité : le film franco-mauritanien Timbuktu, qui a vu sa carrière relancée après les César et qui est le grand oublié du palmarès de Cannes 2014, vient de franchir le cap du million d'entrées en France.

César du meilleur film, du réalisateur et de la mise en scène pour rappel.

Le réalisateur mauritanien Abderrahmane Sissako sera présent à Cannes pour la 68e édition du Festival (13-24 mai), où il présidera le Jury de la Cinéfondation et des Courts métrages.

Près de Tombouctou, une ville tombée sous le joug des extrémistes religieux, Kidane mène une vie simple et paisible dans les dunes, entouré de sa femme Satima, sa fille Toya et de Issan, son petit berger âgé de 12 ans. En ville, les habitants subissent, impuissants, le régime de terreur des djihadistes qui ont pris en otage leur foi. Fini la musique et les rires, les cigarettes et même le football… Les femmes sont devenues des ombres qui tentent de résister avec dignité. Des tribunaux improvisés rendent chaque jour leurs sentences absurdes et tragiques. Kidane et les siens semblent un temps épargnés par le chaos de Tombouctou. Mais leur destin bascule le jour où Kidane tue accidentellement Amadou le pêcheur qui s'en est pris à GPS, sa vache préférée. Il doit alors faire face aux nouvelles lois de ces occupants venus d’ailleurs…

Bande-annonce :

Commenter cet article