Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 27/03/2015 9H30

Le Tube ce samedi : Chameroy et Combal, Birenbaum, Radio France.

Chaque samedi à 13 heuresen clair sur CANAL+, après le JT, diffusion de l'émission médias Le Tube. Présentée par Daphné Bürki.

Les invités du TUBE ce samedi, le 28 mars, sont CAMILLE COMBAL & BERTRAND CHAMEROY. Sur Virgin Radio chaque matin pour Camille Combal ou sur D8 chaque soir dans "Touche Pas à Mon Poste", les héros de "House of Crades" ont trouvé leur place comme chroniqueurs dans le talk-show de Cyril Hanouna. D’où viennent-ils ? Veulent-ils prendre le pouvoir dans les médias ?

Reportage. LE BOSS DE RADIO FRANCE RÉSISTERA-T-IL À LA TOURMENTE ? Le mouvement de grève à Radio France s’est poursuivi cette semaine et son PDG, Mathieu Gallet, est sous le feu des critiques. Après des dépenses de rénovation de son bureau engagées pendant une période de rigueur financière, Le Canard Enchaîné a révélé mercredi que Mathieu Gallet avait aussi fait appel à un conseiller en communication très bien payé. Mathieu Gallet peut-il sortir le groupe public de cette crise ? Veut-on sa peau ? Le Tube a enquêté. Un sujet de Nicolas Robida.

Reportage. QUI CONTRÔLE LE BUSINESS DES ÉMOTICÔNES ? Les émoticônes, ces symboles que tout le monde utilise désormais dans ses sms ou ses mails, sont en train de devenir un vrai business. Le Tube a rencontré, à New York et à Paris, des jeunes entrepreneurs qui ont senti le vent venir. Aujourd’hui, la société américaine Swift Media commercialise des émoticônes d’un nouveau genre et pèse déjà 27 millions de dollars. Un reportage de Cyril Chapuis.

Après le crash dans les Alpes de l’A320 de la Germanwings, certaines chaînes d’information en continu ont cassé leur antenne en envoyant leur présentateur sur les lieux du drame, comme l’a fait BFM TV. Jean-Baptiste Boursier répond aux questions du Tube.

Guy Birenbaum, le journaliste "brûlé" par les réseaux sociaux, vient sur le plateau du Tube à l’occasion de la sortie, mercredi prochain, de son livre témoignage.

Et le retour des experts des séries.

Crédit photo © Jean-François Lanet.

Commenter cet article