Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 18/03 8H

Les fans de Polnareff ont rendez-vous au MuPop à Montluçon.

Alors que le nouvel album annoncé se fait attendre, les fans de Michel Polnareff ont rendez-vous à Montluçon, au Musée des Musiques Populaires.

Grande exposition du 21 juin au 31 décembre 2015, consacrée à l'artiste.

Selon Le Parisien, Polnareff veindra en personne inaugurer cette rétrospective où sont exposés avec son accord costumes, objets personnels, manuscrits, disques d'or... 

Le musée présente ainsi l'évènement :

"Au delà de toutes les modes, au delà de tous les courants musicaux, MICHEL POLNAREFF a toujours eu une longueur d’avance. En secouant les conformismes et en défiant l’immobilisme, l’auteur-compositeur et interprète de La poupée qui fait non et de tant d’autres tubes immortels, a créé une oeuvre musicale unique. Sa personnalité atypique, son look singulier éternellement associé à des lunettes noires à monture blanche, fascinent autant que ses compositions Pop rock légendaires. Une scénographie étonnante ! Une scénographie qui permettra aux visiteurs de découvrir sur 400 m² la PolnaExpo MuPop 2015. De nombreux objets personnels de l’artiste, des tenues de scène liées à des émissions de télévision cultes ou à des spectacles mémorables comme son concert aux pieds de la Tour Eiffel, le 14 juillet 2007, des partitions et des manuscrits originaux, des instruments de musiques personnels, des affiches originales, des disques d’or, trophée… Le tout rassemblé par thème et par époque. Un choix exceptionnel de près de 150 pièces provenant pour l’essentiel des archives personnelles de l’artiste et de son entourage".

Commenter cet article