Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 11/03/2015 13H35

Les séries Wolf Hall, Indian Summers, Norskov, Lava Field, Raja sur ARTE.

ARTE France , qui communique être acteur de premier plan dans l’acquisition de séries européennes, élargit son périmètre avec la Finlande (The Limit) et l’Islande (Lava Field).

 

Les séries suivantes devraient être programmées sur la chaîne courant 2016 :

 

Lava Field (Islande, 4x60’)

Réalisateur : REYNIR LYNGDAL

Auteur : SVEINBJORN I. BALDVINSSON 

L’inspecteur Runarsson est envoyé de Reykjavík sur la péninsule de Snaefellsnes pour enquêter sur ce qui apparaît comme le suicide d’un banquier. Pourtant, certains indices sèment le doute... Pour résoudre ce crime, le policier va devoir faire face à de nombreux obstacles dans cette petite communauté…

 

The Limit (Raja, Finlande, 3x60’)

Réalisateur : HANNA MAYLETT

D’après le roman éponyme de RIIKKA PULKKINEN

Adapté par DANIELA HAKULINEN 

Anja 53 ans, est professeur de lettres. Quand son mari Antti est diagnostiqué de la maladie d’Alzheimer, elle lui fait la promesse de mettre fin à ses jours avant que la maladie ne soit trop avancée. Mais lorsque Antti commence à sombrer, Anja repousse l’échéance. De son côté, sa jeune nièce Mari est en pleine tourmente adolescente quand elle s’engage dans une relation amoureuse avec Julian, son professeur.

 

From there to here (Royaume-Uni, 3x60’)

Réalisateur : James STRONG

Auteur : Peter BOWKER

Manchester, 1996. En plein Championnat d’Europe de Football organisé en Angleterre, une bombe de l’IRA explose et vient frapper le pub dans lequel se trouvent Daniel Cotton, son frère et son père. L’événement bouleverse la vie paisible de cet homme qui plonge alors dans une double vie sentimentale.

 

Wolf Hall (Royaume-Uni , 6x52’)

Une série de Peter KOSMINSKY

Auteur : Peter STRAUGHAN

Avec Mark RYLANCE, Damian LEWIS, Claire FOY, Jonathan PRYCE, Anton LESSER, Mathieu Amalric, Saskia Reeves.

Adaptation du phénomène éditorial d’Hillary Mantel, la série Wolf Hall raconte l’ascension de Thomas Cromwell, entre intrigues de palais et luttes de pouvoir dans l’Angleterre du XVIe siècle. Ce fils de forgeron finira par se muer en un personnage dangereusement trouble parmi les grands du royaume, devenu génie de l’ombre du roi Henri VIII.

 

Indian Summers (Royaume-Uni, 1x90’ + 9x60’)

Une série de Paul RUTMAN

Auteurs : Nicole TAYLOR, Lisa MCGEE, Anna SYMON

Avec Henry LLOYD-HUGHES, Jemima WEST, Nikesh PATEL, Julie WALTERS, Alex COBB, Craig PARKINSON, Fiona GLASCOTT, Amber ROSEREVAH, Roshan SETH, Lilette DUBEY, Aysha KALA, Olivia GRANT, Ed HOGG, Rick WARDEN

Sur les flancs de l’Himalaya, en plein coeur des plantations de thé du nord de l’Inde, Indian Summers raconte l’histoire riche et explosive du déclin de l’Empire britannique et la naissance de l’Inde moderne. Une fresque romanesque originale sur un tournant de l’ère coloniale.

 

Norskov (Danemark, 10x60’)

Réalisateur : LOUISE FREIDBERG

Auteur : DUNJA GRY JENSEN

Tom Noack, enquêteur de police, revient à Norskov, sa ville natale, pour lutter contre le trafic de drogue. Son retour dans cette petite ville de province du nord du Danemark va le conduire à remettre en question ses anciennes amitiés et bouleverser le destin de certains de ses proches. La série est actuellement en tourna ge

Commenter cet article

charles 11/03/2015 14:11

Génial de pouvoir visionner tout ça, curieux notamment de découvrir les Finlandais et les Islandais, même si, de ces derniers, je connais déjà Hamarinn ( La falaise ) , quant aux Danois et aux Anglais, c'est en général un gage de qualité ... ;)