Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 17/03/2015 10H10

Michèle Bernier invitée du Divan de Fogiel ce mardi.

Dans son émission hebdomadaire, sur France 3, Marc Olivier Fogiel reçoit chaque semaine, sur son divan rouge, une personnalité marquante de la société française, issue du monde des arts, de la politique...

Avec ses invités, celui-ci tente de découvrir, au-delà de leur image publique et médiatique, ce qui les construit et ce qui a fait d’eux les adultes qu’ils sont devenus.

Des archives et des témoins accompagnent cette traversée du miroir.

Ce 17 mars vers 23 heures, l'invitée est la comédienne Michèle Bernier.

"Fille de Georges Bernier alias "le professeur Choron, fondateur de Hara Kiri et Charlie hebdo. Michèle baigne ainsi très tôt dans le bain de l'humour noir et de la dérision. C'est donc naturellement qu'elle embrasse très vite une carrière de comédienne plutôt que de continuer à suivre des cours de droit à la fac. Le grand public la découvre dans "le théâtre de Bouvard" aux côtés de Mimie Mathy et Isabelle de Botton avec lesquelles elle formera pendant 8 ans le célèbre trio "les filles" dans les années 80 et 90. Depuis elle n'a cessé de marquer par sa simplicité, son humour et sa sincérité à travers ses différents spectacles et ses films. Aujourd’hui elle est aussi la stagiaire sur France 3 ,une nouvelle série lancée en 2014. Mais comment cette enfant de la balle est devenue si populaire pour les français ? Pourquoi est-elle devenue « la copine qu'on rêverait tous d'avoir » ? Et surtout quelles traces cette enfance hors normes a laissé chez elle ?"

Crédit photo © Dominique Jacovides / Besitmages.

Commenter cet article