Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 04/03 17h36

Mon partenaire particulier sur M6 : "Une réelle leçon de vie" selon Michèle Laroque.

Michèle Laroque, marraine de l’association “Enfance Star et Match”, a accepté d’être la voix off de “Mon Partenaire particulier”.

Un programme à découvrir ce printemps 205 sur M6.

Michèle Laroque explique pourquoi avoir accepté d eparticiper à ce programme. "La différence parfois gène, et le regard que nous portons dessus est souvent compliqué. Parfois nous nous faisons un monde de certaines différences, nous en avons peur, alors qu’elles ne sont pourtant pas dangereuses. Je suis ravie d’être la voix off de “Mon Partenaire particulier” car pour moi c’est une émission qui rend hommage à des gens extraordinaires et qui peut faire changer le regard que nous portons sur les personnes handicapées."

L’amour est ce que nous avons tous en commun, ajoute la comédienne qui déclare que les témoins de “Mon Partenaire particulier” ont aussi envie de vivre cette expérience de l’amour et nous allons les suivre dans leur quête. "Si cette émission peut modifier notre rapport aux personnes en situation de handicap, elle peut aussi radicalement nous changer. “Mon Partenaire particulier” n’est aucunement triste ou larmoyante, elle est au contraire positive et forte, comme le sont les témoins qui y participent. Elle rend hommage à des personnalités solaires et incroyables avec beaucoup de pudeur, de tendresse, d’empathie et de rire parfois".

La perception globale de la société sur les handicapés est souvent choquante, souligne Michèle Laroque. "Dans “Mon Partenaire particulier”, nous allons enfin les montrer comme ils sont : avec les mêmes envies, aspirations ou espoirs que tout un chacun. Nous allons y voir de beaux exemples de combats et d’intelligence de vie. Il est important de pouvoir ouvrir les yeux et d’être curieux de personnes qui sont “différentes”. Après seulement quelques minutes de visionnage de “Mon Partenaire particulier”, on se rend compte que l’on va avoir une réelle leçon de vie".

Commenter cet article