Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 25/03 6h30

Mongeville, nouvelle saison à partir du samedi 11 avril.

Mongeville, nouvelle saison à partir du samedi 11 avril, en première partie de soirée sur France 3.

Pour cette nouvelle saison, Antoine Mongeville, interprété par Francis Perrin, va être accompagné dans ses enquêtes par une nouvelle jeune capitaine de police affectée à la DIPJ de Bordeaux Valentine Duteil. Courageuse, nature, rentre-dedans, gaffeuse, marrante et accrocheuse, Valentine est une bonne enquêtrice, qui ne lâche jamais sa proie. Aussi joueuse que son mentor et ami Mongeville, elle met tout son coeur à résoudre les affaires les plus compliquées. Mongeville et Valentine s’entendent comme chien et chat. Entre eux, les joutes sont nombreuses, les prises de bec quotidiennes, et les « grosses fâcheries » jamais définitives

Mortelle mélodie. Alors que le juge Mongeville assiste à un concert dans une église bordelaise, la chef de choeur succombe à une crise cardiaque. Pour Mongeville, c'est une mort suspecte. Mais il est bien le seul à le croire ! …. Avec Isabelle de Botton, Gaëlle Lebert, Arnaud Binard, avec la participation de Marie Christine Barrault et de Jean Dell. Scenario : Jean Dell

Un silence de mort. Le juge Mongeville reçoit un appel au secours de Jeanne Marsac, une amie de jeunesse dont le mari est mort dans d’étranges circonstances….. Avec Ludmila Mikael, Laurent Bateau, Benjamin Boyer, Gersende Perrin, avec la participation de Jean-François Garreaud. Scénario : Anne Queinnec - Simon Jablonka.

Les ombres d’un doute. Le corps d’une jeune femme a été retrouvé dans une casse de voitures et tout laisse à penser que le meurtrier n’en est pas à son coup d’essai…. Avec Julien Boisselier et avec la participation de Marius Colucci. Scénario : Cécile Maistre - Yann Le Gal.

Avec Francis Perrin (Antoine Mongeville), Gaëlle Bona (Valentine Duteil), Pierre Aussedat (Briare), Christiane Bopp (Pauline Duchêne), Jean-Philippe Lachaud (Stéphane).

Une série créée par Jacques Santamaria. Episodes réalisés par Bruno Garcia.

 

Antoine Mongeville est un juge d’instruction qui n’est plus en exercice. Il est né à Bordeaux et il y habite depuis toujours.
C’est un solitaire tout en pudeur, en retenue qui sait cacher ses blessures. Il a une passion : l’ornithologie. Observer les oiseaux est une manière de s’évader mais également un moyen de mieux comprendre les méandres de l’âme humaine. Ce qui lui a été très utile quand il était juge mais encore plus maintenant.
Quand Jacques Santamaria m’a fait lire le premier épisode de Mongeville « La Nuit des Loups » en me disant qu’il l’avait écrit pour moi, j’ai été flatté bien sûr mais, chose rare, je me suis tout de suite senti dans la peau et surtout dans l’esprit d’Antoine Mongeville. Ensuite, ce qui m’a attiré, c’est que lorsqu’on joue le rôle-titre d’une série, on sait que le personnage va évoluer au fur et à mesure des épisodes et je dois avouer que depuis deux ans, Mongeville vit avec moi et enrichit ma vie.

Francis Perrin

Crédit photo © Caroline Dubois / Son & lumières 2014 / FTV

Commenter cet article