Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 15/03 8h49

Vidéos On n'est pas couché le 14 mars avec François de Closets, Cali, Darroussin...

C'est vers 23h15 hier, samedi 14 mars, que les fidèles d'On n'est pas couché retrouvaient leur rendez-vous sur France 2.

Laurent Ruquier, accompagné de Léa Salamé et Aymeric Caron, recevait les invités qui suivent :

Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat au numérique.

Le chanteur Cali, pour son nouvel album, L'âge d'or. Le précédent album studio, Vernet les Bains, n'avait pas fait d'étincelles dans les charts contrairement à des précédents : 4 semaines dans les 40 meilleures ventes.

Jean-Pierre Darroussin, comédien, pour son livre Et le souvenir que je garde au coeur,

Saphia Azzedine. Auteur de Bilqiss, aux éditions Stock. "« Vous priez encore Dieu ? – Bien sûr. Pourquoi ne le ferais-je pas ? – Eh bien, il me semble qu’Il vous a abandonnée ces derniers temps. – Allah ne m’a jamais abandonnée, c’est nous qui L’avons semé. » Bilqiss est l’héroïne de ce roman : c’est une femme indocile dans un pays où il vaut mieux être n’importe quoi d’autre et si possible un volatile. On l’a jugée, on l’a condamnée, on va la lapider. Qui lui lancera la première pierre ? Qui du juge au désir enfoui ou de la reporter américaine aux belles intentions lui ôtera la vie ? Le roman puissant de Saphia Azzeddine est l’histoire d’une femme, frondeuse et libre, qui se réapproprie Allah."

François de Closets pour son livre La France à quitte ou double. Editions Fayard.

Vidéos On n'est pas couché le 14 mars avec François de Closets, Cali, Darroussin...

Le livre est présenté ainsi :

"Ce « quitte ou double » porte un nom : Marine Le Pen.

« Quitte » : ce serait l’arrivée au pouvoir du populisme nationaliste, « double » : le sursaut du redressement.

François de Closets nous montre pourquoi et comment les Français vont se retrouver face à cette alternative. Bulletin de vote en main. La France du « quitte ou double » nous fait découvrir des millions de Français, abandonnés par l’État, qui pourraient rejoindre le Front national. De nouveaux électeurs qui ne suffiront pas à lui donner la majorité. En revanche, un peuple traumatisé par un choc financier peut basculer vers les extrêmes. En Grèce ce fut à gauche, en France ce serait à droite. Or notre pays ne peut plus éviter une telle crise. En l’absence de vraies réformes, les baisses du pétrole, de l’euro et des taux d’intérêt, les milliards de la BCE n’apporteront qu’un répit. L’incapacité de redresser nos finances nous conduira fatalement à la cessation de paiement, c'est-à-dire à la mise sous tutelle financière de notre pays.

Face à l’angoisse et à la colère des Français, le pire aura toutes ses chances. Le meilleur aussi. Ce sera l’occasion unique de rompre avec les mensonges. En finir avec la diabolisation du FN qui lui a tant profité. Cesser de nier le problème de l’islam en France et imposer partout la laïcité. Réhabiliter la patrie, la fierté nationale, avec les marcheurs du 11 janvier. Cesser d’opposer des politiques de droite et de gauche qui sont les mêmes. Dire enfin que nous faisons depuis quarante ans de la relance sans aucun résultat et que nous n’avons toujours pas commencé l’austérité. Et, surtout, faire sauter les oligopoles bureaucratiques, corporatistes, politiques et syndicaux qui étouffent le pays. Au rendez-vous du destin, il nous faudra quitter tout espoir ou redoubler d’efforts".

Commenter cet article

machine a brique 16/03/2015 13:43

ah oui!

JERONIMO 15/03/2015 13:27

François de Closets ,Cali , !!c'est bon quoi !! qu,es qu,ont sans fout de leurs opinions de leurs politiques, ils sont comme Ruquier trop haineux pour êtres crédibles

Nina 14/03/2015 17:57

Bof je ne regarderai pas ce soir, Lea Salame n'est pas intéressante, elle semble mal connaitre ses sujets, elle ne pose jamais de bonnes questions, nous étions habitués avec Natacha Polony à l'excellence et nous retombons avec Salamé à la médiocrité, mais qu'attendre d'autre du personnel télévisuel venant des chaines d'info en continu ?

Alain 14/03/2015 21:49

Pourquoi ne pas regarder ce soir uniquement ??? Lea Salame n'est pas là que ce samedi ! Je comprends pas cette remarque. Comme dirait Desproges Etonnant non ?
Ceci dit y a Cali et donc ... Je regarde !