Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 16/03 6h42

On n'est plus des pigeons ce lundi : spécial culture.

Claire Barsacq et sa bande d’activistes, dans la peau des consommateurs, démontent par les faits les pigeonnades et vous donnent des solutions et des outils pour se prémunir des abus !

Au sommaire d'On n'est plus des pigeons ce lundi 16 mars en première partie de soirée sur France 4:

Le cinéma coûte-t-il trop cher ? Entre le plein tarif, les cartes de réduction et les tarifs réduits, difficile parfois de s’y retrouver dans le prix du cinéma. Thierry Velnon a cherché à savoir si le cinéma coûtait trop cher.

Comment se procurer des places de spectacle ? Comment se procurer des billets de spectacle quand ils affichent complet ? Marché noir ou site de revente, Karim Ouassi a testé différentes formules.

Peut-on échapper à Amazon ? Mathilde Cusin s’est intéressée au leader de la vente en ligne de produits culturels. Est-ce toujours une bonne affaire pour le consommateur ?

Devenir comique, ça s’apprend ? Sommes-nous tous des comiques en puissance ? Pour percer dans le stand up, Ulysse Thévenon a testé différentes méthodes.

Apprendre une langue étrangère grâce à l’hypnose ? Parmi les multiples méthodes existantes pour apprendre une langue étrangère, Justine Lafon a testé l’hypnose. Est-ce vraiment efficace et combien ça coûte ?

Faut-il se remettre au vinyle ? Les disques vinyles reviennent à la mode. Nico Pratt s’est demandé si c’était un mouvement éphémère ou si ça correspondait à un vrai retour en grâce du microsillon.

L’emmerdeur teste le satisfait ou remboursé

Crédit photo © Bernard Barbereau - FTV.

Commenter cet article