Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 28/03/2015 20H30

Palmarès du festival du film policier de Beaune : Victoria Grand prix du jury.

Le Festival International du Film Policier de Beaune, dont la chaîne 13ème Rue est partenaire, se tient depuis le 25 mars.

Le palmarès vient d'être dévoilé pour cette édition 2015 qui se termine demain. Huit films étaient en compétition. Tous européens. Le jury est présidé par la scénariste et réalisatrice Danièle Thompson. Qui était entourée d'Éric Barbier, Emmanuelle Bercot, Stéphane De Groodt, Philippe Le Guay, Laure Marsac, Jean-François Stévenin et Esla Zylberstein.

A noter que 13ème Rue parraine le prix « Sang Neuf », dont la sélection de films met en lumière des longs métrages audacieux et singuliers.

GRAND PRIX : le film allemand Victoria. 5h42. Berlin. Sortie de boîte de nuit, Victoria rencontre Sonne et ses complices. Emportée par l’alcool, l’adrénaline, l’aventure et la fureur de vivre, elle décide de les suivre tout au long de la nuit, prête à dépasser ses limites pour partager avec eux l’expérience de la transgression…Réalisation et scénario : Sebastian Schipper (né en 1968).

 

PRIX DU JURY EX-AEQUO : A Second Chance (Danemark) ; HYENA (Royaume-Uni)

Commenter cet article