Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 03/03 6h36

Peplum ce 3 mars avec Isabelle Nanty, Manu Payet, Michèle Laroque...

Ce mardi 3 mars à 20h55 sur M6.

Pour cette deuxième soirée de PEPLUM, Bravus va encore devoir mouiller sa toge et jongler entre une vie professionnelle stressante et une vie de famille chaotique.

Au palais, l’empereur Maximus donne du fil à retordre à Bravus, en continuant d’alterner des moments de folie et de démesure et des instants de sérénité et de raison apparente. Persuadé d’être de nature divine, Maximus pense que le déluge qui s'abat sur Rome a pour origine… son humeur taciturne. Côté famille, la femme de Bravus, Octavia, voit dans les fêtes de Flore la promesse d’une ascension dans le cercle fermé de la bonne société romaine. Quant à Caïus, son fils, il est confronté à ses premières tentations avec Maria, bien qu’il traverse une passade chrétienne. Quant à la fille de Bravus, Lydia, elle continue d’abuser sans vergogne de sa position dominante. Les journées de Bravus ne seront pas de tout repos !

Les guests de cette deuxième soirée :

Michèle Laroque (Arria) : mère de Maximus, fille de Caligula, Arria descend d’une lignée prestigieuse d’empereurs qui ont fait la gloire de Rome... Ce qui la rend d’autant plus consternée d’avoir engendré un enfant tel que Maximus.

Manu Payet : il est chargé de porter les ordres de l’Etat-Major jusqu’au front lors de batailles. Alerte, de bonne volonté, le messager veut bien faire et il y réussit. Sauf lorsqu’il est réquisitionné pour porter les messages persos de l’Empereur, au risque d’entraîner la défaite.

Olivier Doran : Général positionné sur le front, il va malheureusement faire les frais des erreurs d’aiguillages des messagers, réquisitionnés par Maximus pour des communications personnelles.

Jean-Luc Bideau (Sertor) : il a été esclave aux côtés de Bravus. Mais, alors que ce dernier a été affranchi, lui n’a pas eu la chance de monter dans l’ascenseur social. Par amitié et fidélité, Bravus l’a pris à son service. Ce qu’il tend à regretter dans la mesure où Sertor est davantage porté sur le pichet de rouge que sur le service quatre étoiles.

Isabelle Nanty (Forta) : deuxième esclave de Bravus et Octavia, elle compense les importantes défaillances de Sertor.

François Morel : c’est le gourou de Caïus, sage chrétien, c’est un pur qui connait la parole du Christ. Il lui montre la voie et ce n’est pas toujours une tâche facile.

Jean-Louis Barcelona : c’est l’organisateur d’orgies que le tout Rome s’arrache. C’est lui qui sera en charge de la première orgie d’Octavia qui compte sur son succès pour faire partie intégrante du gotha romain.

Nader Boussandel : esclave au Palais, il prend le pouvoir et la place de l’Empereur le temps d’une journée, celle de la fête des Saturnales. La tradition veut que, pendant cette fête, les esclaves jouissent d’une liberté apparente et à durée extrêmement limitée.

Fatsah Bouyahmed : émissaire égyptien, il est l’un des nombreux invités venus des quatre coins de l’Empire rendre hommage à l’Empereur, pour les fêtes de Flore.

Commenter cet article