Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 08/03 7h05

Reportages de 7 à 8 ce 8 mars: infanticide, endoctrinement, gastronomie.

Magazine proposé par la Direction de l'Information de TF1, Sept à Huit est présenté par Harry Roselmack dès 18 heures ce dimanche 8 mars 2015.

Les reportages proposés :

FILS PRODIGE. Il est le plus jeune chef trois étoiles de France. Mathieu Pacaud a appris le métier auprès de son père, Bernard, à la tête de " L'Ambroisie ", l'une des tables les plus réputées de Paris. A aujourd'hui 34 ans, il a choisi de voler de ses propres ailes et de créer son restaurant gastronomique dans la capitale. Un projet pour lequel il s'est endetté à hauteur de 3 millions d'euros. Constitution de la cave, élaboration des recettes, repas test... Stéphane SANCHEZ, Mathias DENIZO, Bertrand RUBE, Axel CHARLES-MESSANCE ont suivi les derniers préparatifs avant l'ouverture.

LA RECIDIVISTE. Audrey Chabot, 34 ans, aurait tué deux de ses nouveau-nés en 2011 et 2012. Elle comparaissait cette semaine pour infanticides devant la cour d'Assises de l'Ain. Un tribunal qui l'avait déjà condamnée pour le meurtre d'un premier bébé, commis en 2002. Après 8 ans de détention, elle avait bénéficié en 2010 d'une liberté conditionnelle avec obligation de soin. Comment cette mère infanticide aurait-elle pu récidiver ? Pourquoi ses proches, à commencer par son compagnon, ne se sont-ils aperçus de rien ? Un reportage de Clémence BADAULT, Mathias DENIZO, Franck DHELENS.

PATRONNE AU FOYER. Agnès Beuchet, une maman de région parisienne, a fait pour ses enfants un choix osé : elle a démissionné d'un poste de cadre et créé son entreprise ! Agnès travaille depuis la maison, gère ses heures comme elle l'entend au bénéficie de ses garçons, et connaît un certain succès avec ses jeux créatifs. Comme Angélique Denizon, une autre maman, qui travaille à son compte dans la création de vêtements de mariage, elles sont de plus en plus nombreuses à lancer leur propre entreprise pour tenter de concilier au mieux vies professionnelle et familiale. Un reportage d'Emmanuelle MSIKA, Vincent FERREIRA et Pierre ELBERG.

LA CITE DE GLACE. Des montagnes de glace parcourues de néons phosphorescents, des châteaux de neige qui culminent à 35 mètres... chaque hiver, la ville chinoise de Harbin en Mandchourie attire plus d'un million de visiteurs. Tous viennent découvrir les sculptures sur glace, érigées chaque année depuis 1985. Un travail de titan abattu dans l'obscurité glaciale du grand nord chinois par des milliers d'habitants de la région pendant deux semaines. Un reportage de Lilly ECLIMONT et Gaël CARON.

L'AVION SOLAIRE. Ce sera le premier tour du monde d'un avion entièrement " propre ". Solar Impulse 2 ne carbure qu'à l'énergie solaire. Un exploit technique et humain. Ses deux pilotes aventuriers, Bertrand Piccard et André Borschberg doivent décoller dans les tout prochains jours d'Abou Dhabi où Jérémie DRIEU, Aurélien CHAPALAIN, Seddick CHETTAB et Pierre DEHOORNE ont vécu les derniers préparatifs de cette nouvelle page de l'aviation.

LA CONVERSION. L'histoire de Camille est celle d'un endoctrinement. Baptisée, mais vivant dans une famille athée, elle est à 16 ans en quête de spiritualité. Sur Internet, elle découvre l'Islam et fait la connaissance de prédicateurs auto-proclamés. En quelques semaines, elle se convertit et plonge dans la radicalisation. Elle rejette ses amis, ses proches puis se marie avec un homme qu'elle ne connaît quasiment pas. Ce sont ses parents, désemparés, qui la sortiront de ce qu'elle appelle aujourd'hui " un enfer". Son témoignage exceptionnel dans le portrait de la semaine de Thierry DEMAIZIERE et Léo MONET.

Commenter cet article

Modou 10/03/2015 00:10

Bravo pour ce témoignage exceptionnel d'une jeune fille qui a eu la lucidité et le courage d'échapper à ces sauvages et de témoigner. Cette vidéo devrait être diffusée et débattue dans tous les collèges et lycées afin de faire comprendre à nos enfants qu'il ne faut pas s'approcher ni écouter ces sirènes sataniques qui n'ont pour seul courage que celui d'envoyer à la mort d'autres à leur place dont il n'ont que faire si ce n'est de s'en servir comme serpillère, paillasson, ventre pour agrandir leur descendance, vagin pour satisfaire leurs pulsions qu'ils sont incapables de contrôler puisqu'ils voilent leurs servantes et esclaves pour se donner bonne conscience. Par contre on massacre, on viole sans arrière pensée quand il s'agit d'innocents. Quelle moralité ! Honte à ces déchets de l'humanité. Et bravo à TF1.

hasmahane 09/03/2015 21:25

Quand je dis dès que je peu c que avec tout ce qui ce passe je me vois pas le mettre mtn chacun c'est choix OK et puis rym on se connaît ? Une chose aussi que tu ne comprends pas nous on le sait mes d'autre qui savent rien ne savent pas faire la différence entre un musulmans qui est bien dans la religion et qui ne veut pas faire de mal et d'un speudo musulmans qui veut tuer tout le monde tout ça c'est encore une excuse pour enfoncé l'islam c'est tout

rym 09/03/2015 19:42

REPONSE A HASMAHANE

selem alaykoum le voile est une obligation il ne faut pas le mettre des que possible et etre musulmane c'est le bon comportement il ne faut pas juger les gens l'islam n'est pas rabaissé il nous donne de l'importance et bien hamdoulilah cette sœur parle de lislam radicale ce qui n'est pas notre pratique donc on s'en contrefiche elle temoigne c'est son droit k'allah la facilite tout simplement elle ne connaît pas le vrai islam elle ne fait pas damalgame ce qui est tres bien donc gardons nos jugement et nos critiques

hasmahane 09/03/2015 08:16

Je suis musulmane fier de l'être c'est une religion dont on parle et pas une sectaire satanique faudrait un peu redescendre sur terre et arrêter d'être dans une sorte de psychose je suis moi même converti depuis petite ma famille et athée j'ai des arabes du côté de ma mère et franchement personne on eu peur limite il s'en fout que je soit musulmane et j'ai 28 ans aujourd'hui et je ne suis pas encore voiler et je compte le mettre dès que ça sera possible une fois mon ex mari m'a demandé de mettre le voile je lui ai dit non et il m'a pu jamais redemander et à respecter mon choix et si je le met un jour ça regarde que moi et pas les imbéciles chacun fait ce qu'il veut on interdit le voile mes on interdit pas c'est malade mental qui ce font des scarifications sur le corps jusqu'à ce qu'on croit que c'est jours d'halloween éduquer vous vous même avant de vouloir éduquer les autres vous avez un cerveau il et fait pourquoi à votre avis pour qu'on s'en servent cette fille et une grande naïve on lui aurait demandé de sauté du 10 ème elle l'aurais fait elle est pathétique tf1 ainsi que toutes les autres chaînes cherche s'en cesse à rabaisser les musulmans c'est fatiguant à la fin arrêter de croire que daech et partout ya des sectes mafois comme dans toutes les religions et si certains sont facilement endoctrinable c'est qu'il ne savent pas ce servir de lors tête et je terminerais à dire vive l'islam ♡♥♡♥