Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 15/03 6h40

Laurent Ruquier regrette d'avoir donné la parole à Zemmour durant 5 ans dans ONPC.

 

C'est vers 23h15 ce samedi 14 mars que les fidèles d'On n'est pas couché retrouvaient leur rendez-vous sur France 2.

 

Laurent Ruquier, accompagné de Léa Salamé et Aymeric Caron, recevait notamment François de Closets pour son livre La France à quitte ou double. Editions Fayard.

Le bouquin est présenté ainsi :

"Ce « quitte ou double » porte un nom : Marine Le Pen.

« Quitte » : ce serait l’arrivée au pouvoir du populisme nationaliste, « double » : le sursaut du redressement.

François de Closets nous montre pourquoi et comment les Français vont se retrouver face à cette alternative. Bulletin de vote en main. La France du « quitte ou double » nous fait découvrir des millions de Français, abandonnés par l’État, qui pourraient rejoindre le Front national. De nouveaux électeurs qui ne suffiront pas à lui donner la majorité. En revanche, un peuple traumatisé par un choc financier peut basculer vers les extrêmes. En Grèce ce fut à gauche, en France ce serait à droite. Or notre pays ne peut plus éviter une telle crise. En l’absence de vraies réformes, les baisses du pétrole, de l’euro et des taux d’intérêt, les milliards de la BCE n’apporteront qu’un répit. L’incapacité de redresser nos finances nous conduira fatalement à la cessation de paiement, c'est-à-dire à la mise sous tutelle financière de notre pays.

Face à l’angoisse et à la colère des Français, le pire aura toutes ses chances. Le meilleur aussi. Ce sera l’occasion unique de rompre avec les mensonges. En finir avec la diabolisation du FN qui lui a tant profité. Cesser de nier le problème de l’islam en France et imposer partout la laïcité. Réhabiliter la patrie, la fierté nationale, avec les marcheurs du 11 janvier. Cesser d’opposer des politiques de droite et de gauche qui sont les mêmes. Dire enfin que nous faisons depuis quarante ans de la relance sans aucun résultat et que nous n’avons toujours pas commencé l’austérité. Et, surtout, faire sauter les oligopoles bureaucratiques, corporatistes, politiques et syndicaux qui étouffent le pays. Au rendez-vous du destin, il nous faudra quitter tout espoir ou redoubler d’efforts".

Des propos de Laurent Ruquier ne passent pas inaperçus, prononcés lors de la présencé de François de Closets (voir sujet du livre ci-dessus), et qui concernent celui qui a été un maillon fort d'On n'est pas couché : Eric Zemmour.

Ruquier dit ne pas être d'accord avec De Closets quand il dit qu'on a trop diabolisé le Front National. "J'en sais quelque chose, je vous le dis même très honnêtement, je le regrette aujourd'hui." L'animateur rappelle avoir été un de ceux qui a donné la parole toutes les semaines pendant cinq ans à Zemmour. "Pendant cinq ans...Ses thèses ont été tous les samedis...Comment osez-vous dire qu'on a diaoblisé ? "

Vous le regrettez demande Léa Salamé ? "Oui, je le regrette, je suis en train de me rendre compte que j'ai participé à la banalisation de ces idées-là. Oui, je le regrette. Mais je ne veux surtout pas qu'on me dise que les gens de Gauche ont diabolisé et ont mis sous le tapis les sujets, et que c'est ça qui a fait monter le FN. Il n'y a pas plus médiatisé qu'Eric Zemmour. On l'a entendu ici cinq ans".

A écouter dès la 25ème minute dans la vidéo ci-dessous.

Crédit photo © Charlotte Schousboe - France 2.

Commenter cet article

CARPE DIEM ROUEN 15/03/2015 17:40

je respecte le talent et les qualités de RUQUIER en tant qu'homme de spectacle et d'animateur, PAR CONTRE SA SORTIE CONTRE ZEMMOUR qui a toujours débattu de façon loyale, argumentée et respectueuse de son contradicteur tout étant lui victime lui-même de propos haineux incessants , injustes et caricaturaux , EST INADMISSIBLE ET INSPPORTABLE
EN FORMULANT CETTE DECLARATION M RUQUIER SE COMPORTE EN UN JUGE QUI DETERMINE CELUI QUI A LE DROIT DE S'EXPRIMER TOUT EN INTERDISANT A CEUX QUI NE PENSENT COMME LUI DE LE FAIRE; C'EST INDIGNE ET ECOUERANT. Par contre il complètement à côté de la plaque CARON est infiniment plus dangereux que ZEMMOUE ;
En réalité les propos démagogiques, mensongers , d'une mauvaise foi absolue d'Aymeric CARON idéologue forcené de gauche, agressif et prétentieux, explique toutes les semaines avec hargne aux citoyens que ce qu'ils voient n'est pas la réalité parce qu'elle n'apparait dans ses fumeuses statistiques , tout en érigeant en permanence le racisme anti musulman, le risque zéro de l’immigration incontrôlé qui selon lui doit être une chance pour la FRANCE , sans ne jamais évoquer le racisme anti français qui est dominant dans les cités ghettoïsées.
L’attitude irritante de CARON incite de plus en plus de personnes à se révolter contre ce déni permanent de réalité, et les incitent à protester en réaction en allant voter pour le FN ( il suffit d’aller écouter les conversations dans les bistrots et dans les Entreprises )
CONCLUSIONS: toutes les prévisions formulées depuis plus de 5 ans par ZEMMOUR se sont malheureusement réalisées et les Français ( musulmans et étrangers intégrés compris, ou les français d’origine étrangères) le constatent.
Quant à CARON (méprisant et agressif contrairement à ZEMMOUR infiniment plus cultivé et respectueux qui se contente de débattre) , qui se comporte comme un gauchiste qui honni la démocratie lorsqu'elle s'oppose à sa vision du monde et qui se permet ONPC il y a quelques semaines de déclarer qu’il souhaitait voir interdire des ondes Eric ZEMMOUR, est infiniment plus dangereux que ZEMMOUR ? et n'a pas sa place sur une grande chaîne télévisée qui doit être impartiale . Pour ma part en représailles je ne regarderais plus ONP qui se transforme ouvertement semaine après semaine en émission de propagande pour les idées de gauche - signé CARPE DIEM ROUEN

CARPE DIEM ROUEN 15/03/2015 17:24

je respecte le talent et les qualités de RUQUIER en tant qu'homme de spectacle et d'animateur, PAR CONTRE SA SORTIE CONTRE ZEMMOUR qui a toujours débattu de façon loyale, argumentée et respectueuse de son contradicteur tout étant lui victime lui de propos haineux incessants , injustes et caricaturaux , EST INADMISSIBLE ET INSPPORTABLE PARCE QU'IL SE COMPORTE EN UN JUGE QUI DETERMINE CELUI QUI A LE DROIT DE S'EXPRIMER TOUT EN INTERDISANT A CEUX QUI NE PENSENT COMME LUI DE LE FAIRE; C'EST INDIGNE ET ECOUERANT. Par contre il complètement à côté de la plaque car en réalité les propos démagogiques, mensongers , d'une mauvaise foi absolue d'Aymeric CARON qui toutes les semaines explique avec hargne aux citoyens que ce qu'ils voient n'est pas la réalité parce qu'elle n'apparait dans ses statistiques, tout en érigeant en permanence le racisme anti musulman sans ne jamais évoquer le racisme anti français qui est de plus en plus important , contribue à inciter les gens à se révolter contre ce déni permanent de réalité, et les incitent à protester en réaction en allant voter pour le FN - CONCLUSIONS: toutes les prévisions formulées depuis plus de 5 ans par ZEMMOUR se réalisent et les français le constatent,, et CARON qui souhaitait voir interdire des ondes Eric ZEMMOUR comme un bon gauchiste qu'il est et qui honni la démocratie lorsqu'elle s'oppose à sa vision du monde, et infiniment plus dangereux que ZEMMOUR et ce type méprisant et agressif contrairement à ZEMMOUR infiniment plus cultivé et respectueux, n'a pas sa place sur une grande chaîne télévisée Pour ma part en représailles je ne regarderai plus ONP - signé CARPE DIEM ROUEN

raisonneur 15/03/2015 13:29

pouvez vous SVP suggérer aux responsables des médias concernés de faire réaliser un sondage pour enfin savoir si ONPC pousse les électeurs vers le FN.
Cela permettrait surement d'en terminer avec ce débat et d´adopter la bonne attitude chez ceux qui veulent combattre les idées du FN. http://wp.me/p5yVGR-1P

mathilde95 15/03/2015 12:30

Ruquier est lamentable, son émission était un meeting anti FN c'est pas son rôle.
Sa sortie sur Zemmour m'écoeure.
Comme dirait Michel Onfray, c'est un crétin !

damjeu 15/03/2015 12:08

Ruquier, Caron "la pensée unique"
C'est scandaleux, ç'est à vomir, . . .

chrystal06 15/03/2015 11:03

Monsieur RUQUIER est payé avec nos impôts pour faire de la politique et de la propagande pour
le parti socialiste, SCANDALEUX! Il dégouline de haine envers la droite et le front National.
Attention Monsieur Ruquier vous commencez à avoir la main gauche qui tremble comme votre
mentor. le Csa condamne Bourdin mais laisse faire Ruquier. A une semaine des départementales ce discours sur une chaine publique est inacceptable.

dheilly 15/03/2015 11:03

à l'époque sur ONPC il y avait des débats avec Zemmour ,polémiste compétent, toutes ses analyses et prédictions se sont avérées exactes d’où le succès de son dernier livre .vous avez encore beaucoup à apprendre et à écrire Mr caron pour arriver à son niveau.Quand à nous on s'enrichit avec l'émission ZEN ZEMMOUR et NOLEAU sur Paris1 avec des invités de tous bords et pas comme dans ONPC des invites chanteurs et "ecrivains"gauchistes bobos

dheilly 15/03/2015 10:41

je croyais que ONPC était une émiss ion de débat télévisé mais pour débattre il faut au moins être deux d'opinions contraires,je n'entends que des propos haineux de ruquier et caron contre les électeurs du FN .Quand j'entends ces deux personnages qui ne respectent pas la démocratie je constate ce qu'est une télé d'état socialiste.un Mr caron qui se dit journaliste qui n'a pas compris que la majorité des francais avait voté contre l'europe et que le FN avait gagné les dernières élections européennes en etant contre l"euro vous comprendrez en ayant un minimum de bon sens Mr caron que leur présence est parfois inutile au parlement

COHENDET Eric 15/03/2015 08:31

Laurent Ruquier doit changer le titre de son émission,je lui suggère A gauche toute !
Pauvre Léa Salamé mais qu'allait elle faire dans cette galère ?

paco 15/03/2015 11:04

Ruquier est avec caron le larbin de la guauche et son emission est de la propagande contre le f n il faudrai q uil change de metier