Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 22/03/2015 9H25

Présenté par Thierry Ardisson et produit par Télé Paris (Stéphane Simon), le magazine Salut les terriens était diffusé dès 19h05 hier samedi 21 mars 2015 sur Canal+, en clair.

Les invités du "Samedi 20H00" étaient MARCEL et JILL NUSS.

Marcel Nuss est atteint d’une amiotrophie spirale, une maladie congénitale et évolutive. Lourdement handicapé, il ne peut pas se déplacer tout seul, ses muscles s’étant atrophiés. Il rencontre et épouse Jill Nuss, ex-accompagnante sexuelle. Marcel Nuss raconte sa vie de grand handicapé et son combat contre la maladie dans son livre "En dépit du bon sens" aux Editions de l’Eveil..

Vidéo Salut les terriens : le témoignage de Marcel et Jil Nuss.

A propos du livre de Marcel Nuss (en vente en avril) :

"Marcel Nuss, est atteint d une amyotrophie spinale, une maladie congénitale lourdement invalidante et nécessitant une assistance respiratoire ainsi que la présence continue d un assistant. Dans cette autobiographie, il expose soixante années de douleurs, de maltraitantes médicales et administratives. Il raconte son quotidien d enfant, ses turpitudes de jeune homme et d adulte confronté à la menace d une mort douloureuse en cas de défaillance du matériel qui lui permet de respirer.

Sans la moindre concession, il dénonce l hypocrisie de nombreux politiciens et leur incompétence. Il pointe du doigt les incohérences de notre système de soins et de prise en charge du handicap. Il met aussi des mots sur ses errances affectives, sur les joies qu il a pu connaître avec les femmes qui l ont aimé, sur ses souffrances quand elles ont cessé de le faire. Il dit la difficulté d être père et néanmoins la richesse que la paternité lui a accordée. Il confie aussi la joie d un nouvel amour qu il s apprête à célébrer par un mariage et un nouveau projet d enfant. Avec ce témoignage, Marcel Nuss livre un grand message d espoir pour celles et ceux qui se sentent défavorisés par le sort. Tant de choses sont possibles à celui qui garde l envie de vivre et de se battre ! "

Marcel Nuss écrit en toute autonomie grâce à un logiciel de reconnaissance vocale.

Reportage de 2012 :

Commenter cet article