Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 05/03 6h35

Séries : Fleur Pellerin souhaite que France Télévisions soit plus audacieux.

Interrogée pour les quotidiens Le Parisien et Aujourd'hui en France, Fleur Pellerin, Ministre de la culture et de la communication juge que l'audiovisuel public doit davantage s'adresser aux jeunes. "Le vieillissement de l'auditoire de France Télévisions s'explique par les difficultés qu'elle a eues à faire sa mue numérique. Ce sera un aspect important du cahier des charges : parachever la transition numérique, parler aux jeunes en partant de leurs codes, leurs marques, leurs pratiques d'accès à l'information, à la culture."

Lors de l'entretien, la Ministre souhaite par ailleurs que le service public soit beaucoup plus audacieux en matière de séries. "Regardons ce que fait la BBC anglaise, qui a dans ce domaine une tradition de très bonne qualité... Avec les professionnels, les créateurs qu'on a en France, nous sommes capables de faire aussi bien".

Pas une question d'argent selon elle, mais une question d'audace. "Les Danois ou les Suédois ont su faire des séries excellentes comme « Borgen » ou « Real Humans », qui ne coûtent pas très cher. Mais qui nécessitent une prise de risque... Pour les programmes et pour les séries, j'inciterai le prochain président à se tourner vers de nouvelles esthétiques, de nouvelles narrations, des sujets pas forcément consensuels".

Commenter cet article