Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 08/03 11h03

Très bonne audience pour Sur les pas des Enfoirés sur TF1 (Extrait).

Un reportage de Christian Jeanpierre, Yves Le Baccon, Jean-Yves Mey et Fabrice Allouche, sur les coulisses et les concerts des Enfoirés. Vu samedi après le JT de 13 heures sur TF1.

Très largement en tête des audiences, 4 millions de téléspectateurs et 30,3 % de part d'audience.

Dans la troupe des Enfoirés 2015, Jean-Jacques Goldman, Pierre Palmade, Michèle Laroque, Patrick Fiori, Claire Keim, Pascal Obispo, Patrick Bruel, Jenifer, Tal, M'Pokora, Mimie Mathy, Dany Boon, Kad, Christophe Willem et tant d'autres...dissipés et chahuteurs comme des enfants mais attentifs pour apprendre chorégraphie et textes à toute vitesse.

Accessoiristes, décorateurs, techniciens, musiciens mobilisés et en coulisses les abeilles costumières cousent, étiquètent, habillent, déshabillent.....et accrochent, pour ce spectacle, 400 petits papillons sur robes et redingotes " beaucoup de travail, un peu de magie pendant trois secondes ! ". Et c'est parti pour sept représentations pour le meilleur et pour le rire.

Pour Maxime Le Forestier, " Enfoiré " rime avec fidélité et continuité " Si un jour je suis trop vieux, ou pas assez à la mode, et que vous avez besoin de quelqu'un pour accorder les guitares, je viens ! Je suis prêt à faire n'importe quel boulot, comme d'ailleurs tous les bénévoles. Pour moi ce spectacle c'est ça : on est là pour participer à quelque chose qui est plus grand que nous. "

Pour Mimie Mathy, les Enfoirés riment avec sincérité " La sincérité... On est vraiment une troupe pendant une semaine... en laissant les egos de côté, les carrières différentes, les succès. Les gens viennent en sachant que pendant une semaine ils vont nous avoir comme un seul et unique Enfoiré. Tout le monde joue le jeu, même Goldman... C'est quand même " the Boss ", le patron. Si Jean-Jacques joue le jeu, nous aussi. Il n'y a rien de plus beau que d'entendre les rires de 15.000 personnes ! "

Pour Liane Foly, Enfoirés égalent humilité et amitié " Je ne sais pas si c'est en relation avec ce qui s'est passé cette année mais je sens plus de chaleur, d'affinités, d'humilité, de gratitude... Enfoirés, c'est un vrai état d'esprit. On s'oublie totalement, c'est une grande colonie de vacances, une grande colonie de travail. On est heureux de se retrouver, l'amitié est là. C'est assez nouveau depuis quelques années, les enfants adorent.... ils sont fous des Enfoirés ! Le public est très fidèle ! Ce sont eux qui nous font vibrer, cette énergie elle vient du public ".

Pour Jean-Jacques Goldman les spectacles évoluent " l'arrivée des pots-pourris, de plusieurs chanteurs sur une même chanson, les costumes, les sketches qui ont pris une importance fondamentale. Pourquoi " Toute la vie " ? Cela fait 25 ans, cela fait 25 fois qu'on parle. Donc on est obligés de trouver d'autres thèmes chaque année. On a choisi ce thème parce qu'il me semblait d'actualité et il a beaucoup été influencé par la chanson de l'année dernière " A quoi ça sert l'amour ? ", on s'est rendu compte que le fait que les Enfoirés parlent à des enfants était bien dans l'esprit de la transmission. "

Et comme les meilleurs moments ont une fin, chacun regrette que ça s'arrête comme Michael Youn " C'est un moment magique parce que c'est pour une bonne cause. Une semaine tellement intense qu'on a l'impression qu'elle dure beaucoup plus. On passe des soirées à rire ensemble et on ne va pas se revoir tout de suite... et on craque tous un peu le dernier soir. J'ai déjà prévu l'année prochaine.... "

Mais Véronique Colucci sait que même quand le rideau tombe sur la tournée, tout continue " Le spectacle donne des idées et l'équipe artistique en particulier est déjà sur le pont. D'autres proposeront des idées au grand manitou qu'est Jean-Jacques Goldman.

Dany Boon, lui, rêve " Parfois on se dit : ce serait bien qu'on tourne toute l'année. C'est très éphémère, faire sept représentations. Le fait d'avoir ce spectacle exceptionnel et que ça s'arrête d'un coup... Il y a un petit pincement au coeur ".

Très bonne audience pour Sur les pas des Enfoirés sur TF1 (Extrait).

Crédit photos © DR.

Commenter cet article

helenou 08/03/2015 15:24

Oui, oui, on le sait, les "enfoirés" sont merveilleux, ils forment une grande famille, à force de nous le rabâcher, on oublie un peu trop que depuis bientôt 30 ans, RIEN NE CHANGE, alors pitié !! que tous ces artistes chantent et oublient ....de parler, ça devient du radotage.