Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 02/03 6h37

Top chef, épisode du 2 mars : pain, associations improbables et élimination.

Ce lundi 2 mars en première partie de soriée sur M6, 6ème semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels.

Un épisode de TOP CHEF placé sous le signe du Nord de la France avec deux invités prestigieux qui réservent plein de surprises pour les 8 candidats encore en compétition…

Les candidats vont être séparés en 2 groupes.

Epreuve avec Philippe Etchebest : Comment utiliser le pain pour faire une assiette 3 étoiles. Dans cette épreuve, Philippe Etchebest va demander à 4 candidats de faire une assiette gastronomique… avec du pain. Soupe, sandwichs, panure, chartreuse, le pain est un aliment qui offre d’incroyables possibilités culinaires. Philippe va pousser les candidats dans leurs retranchements pour qu’ils sortent les plus belles assiettes possibles. Et pour juger les candidats, un hôte prestigieux a fait le déplacement : Alex Croquet, un boulanger lillois surnommé « le fou de pain ». Les plus grands chefs du monde envoient leur brigade se former chez cet artisan exceptionnel. Il va venir avec plus de 80 pains différents pour inspirer les candidats. A la fin, lui et le chef devront se mettre d’accord pour choisir les meilleures assiettes et qualifier 3 candidats. Celui qui n’aura pas été choisi partira en dernière chance.

Pour la seconde épreuve, Jean François Piège va inviter les candidats à « la Grenouillère », chez le chef le plus créatif de sa génération : Alexandre Gauthier. Ce chef est connu pour faire des associations improbables de produits : poire et salsifis ; huitres et vanille ou encore fraises et pommes de terre… Chaque candidat tirera au sort deux produits à cuisiner et devra faire preuve d’une grande créativité afin de créer des assiettes modernes et jamais vues auparavant. Une remise en question qui va bousculer les habitudes des candidats. A l’issue de cette épreuve, les deux chefs choisiront les deux meilleures assiettes et qualifieront deux candidats. Les deux autres partiront en dernière chance. Une dernière chance opposera les candidats des deux équipes qui ne se seront pas qualifiées.

A l’issue de l’épreuve, le moins convaincant d’entre eux, sera définitivement éliminé du concours.

Crédit photo © Pierre Olivier - M6.

Commenter cet article