Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 25/03/2015 10H15

Un soir à la Tour Eiffel : invités et thèmes débattus ce 25 mars.

Sur la chaîne France 2, ce mercredi 25 mars à 22h40, place à Un soir à la Tour Eiffel.

Un magazine hebdomadaire présenté par Alessandra Sublet. Rédaction en chef : Fabrice Pierrot. Produit par Troisième OEil, avec la participation de France Télévisions. En direct de la Tour Eiffel.

Alessandra Sublet reçoit Josiane Balasko. Les 3 chroniqueurs d’un soir : Anna Cabana, Willy Rovelli, Philippe Vandel. Accompagnés de nombreux invités, ils débattront autour de sujets qui ont marqué l’actu de la semaine :

► Au lendemain de la tragédie du crash aérien de l’A320, débat sur la sécurité aérienne dans les vols à bas coût. Avec notamment Michel Chevalet, Gérard Fledzer et François Nenin.

► Pourquoi les français détestent les politiques ? Selon une enquêtes du Cevipof, seuls 2% des Français éprouveraient du respect pour leurs hommes et femmes politiques. Pourquoi cette défiance ? L’abstention et le vote constestataire des départementales en sont-ils l’illustration ? Avec notamment Audrey Pulvar, Thierry Saussez, Gaël Slimane et Marc Dugain.

► La chirurgie esthétique va-t-elle trop loin ? Entre les femmes qui se font opérer des talons pour porter certaines chaussures, celles qui maltraitent leurs tibias pour grandir et tous ceux qui, hommes et femmes, interviennent sur leurs parties intimes pour de simples raisons esthétiques, les opérations font de plus en plus débat. Avec en ligne de mire les scandales réguliers qui secouent cette industrie… Avec notamment François Malye, Sydney Ohana…

Crédit photo © Benjamin Decoin - France Télévisions.

 

Commenter cet article

bouladoux dominique 26/03/2015 12:10

Qui a peur de l' avion !......question émise de la part d' un représentant de l' aviation civile.
Pourquoi avez vous tous peur de dire, ce qui est pourtant une évidence aveuglante, que l' avion est de part son évolution de déplacement, le moyen de transport le plus dangereux.....?
étant soumis à la loi de Newton, le risque et donc celui que l' on connait tous.
Personne n'a repris, même pas Phillipe Vandel.
Ma question à moi........Chance de survie à un crash
La voiture est dangereuse, oui.......tout ce que l' on fait peut-être dangereux.....
Oh! oui mais la voiture c' est 4000 mort par an
OK! de part la billeterie on connait le nombre de personnes transportées par voie aérienne
Combien de personnes tansportées par jour dans le monde , et est-ce que tout le monde perd la vie au volant.......on ne serait plus si nombreux.
A bord d' une voiture .....alllez ......4 personnes , à bord d' un avion !!!!!!
Touche pas à mon avion, car c' est beaucoup d' emplois......et.....beaucoup d' argent
Serait-ce les consignes que l' on vous donne à vous les journalistes et animateurs
L'avion existe, il est là, faut faire avec, mais arrêtez de vous voiler la face.
Tous sont aguerris......le mot reviens comme un liet motive
Les pilotes hélicos de Dropped , des militaires de carrière qui on fait les Malouines, même s' ils avaient fait Pétaouchnoc, là il y a des images qui parlent toutes seules.
Décollage de concert, puis l' on poursuit le vol de la même façon, pas le respect des 45 degrés d 'angle en vol d' éscadrille, mieux on vol en superposition.
Avertis ils auraient dù être , comme en alpinisme, ce qui veut dire que l' on connait les risques que l' on affronte.....
Vous, vous rabachez à longueur de séances "des personnes aguerris"
Raison de plus, si l'on est comme vous le dite, on devrait pouvoir mesurer les risques
Mais nous ne sommes que de pauvres petits êtres fragiles
Alors l' avion......votre avion....parce que moi merci, 3 vols m' on suffit pour comprendre que je ne mâitrisais rien, que je ne pouvais que subir.....alors qu' avec une bagnole, aussi dangereuse soit-elle.....je suis encore là.......
Allez.......bon vent !
Pitiez......pensez à Newton et arrêté cette vision aveugle....c' est dangereux point bar

Martinours 26/03/2015 00:39

Je crois qu' il faut faire très attention. Je viens d' entendre qu' il y a des femmes qui se font refaire la poitrine après une maladie en parlant de chirurgie esthétique. Je crois que dans ce cas précis, il faudrait plutôt parler de chirurgie réparatrice, qui est prise en charge par la sécurité sociale. Après un accident de voiture, on m' a parlé de chirurgie réparatrice et non de chirurgie esthétique.

Martinours 25/03/2015 23:31

Il me semble "qu' un soir à la tour eiffel" traite de tous les sujets d' actualités. Dire que ce sujet est traité avec légèreté alors que les personnes sur le plateau sont habilités, il me semble pour parler du sujet, est très exagéré et je ne crois pas qu' il y ait eu un manque de respect vis à vis des familles de victimes. Les personnes se sont exprimées comme elles savent le faire dans les journaux télévisés et tout le monde ne peut peut-être pas voir aux heures de grande écoute.

Martinours 25/03/2015 23:53

Néanmoins, je ne suis pas d' accord avec les intéressés sur la conférence de Presse. Je trouve que cet ingénieur qui a laissé toutes les questions se poser a fort bien expliquer à chaque fois pourquoi il était trop tôt d' y répondre en rappelant que l'enregistreur de vol était depuis peu de temps en leur possession et qu' il venait d' être écouté je dirai : "succintement" mais je comprends bien qu' il faut aller plus loin pour ne serait-ce qu' identifier chaque voix s' il y en a et il a très bien dit qu' il ne laisserait pas à la place à des suppositions mais qu' il leur faudrait du concret et des dires solides et étayés, en rappelant à chaque fois : "A ce stade de l' enquête" dit-il. Ainsi, aucune question n' a été refusée et à toutes ces questions j' ai bien compris qu' il attendrait d' avoir plus d' éléments et peut-être aussi que c' est une façon de ne pas mettre le procureur ou d' autres personnes en difficultés lorsqu' elles s' exprimeront plus tard. Autrement dit, peut-être a t-il été mis trop tôt en avant, mais il fallait expliquer aussi que l' enquête ne faisait que débuter, et la conférence de Presse a été décidée dans un souci de transparence. Quand on ne peut rien dire, il faut aussi malheureusement expliquer pourquoi, si rien n' est fait on rajoute d' autres questions sur la transparence des autorités. Au moins c' est clair, il est trop tôt pour l' instant. Laissons les travailler sur cet enregistreur, faire la reconnaissance des voix et attendons un délai raisonnable pour en savoir plus, déjà sur ça.

Lolosab 25/03/2015 22:53

Annoncer avec autant de légereté un sujet sur le crash aérien ayant fait 150 morts, juste après une interview humoristique de Josiane Balasko, je trouve cela indécent... Un peu de respect envers les familles des victimes svp...