Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 31/03 7h04

Voici qui a été éliminé de Top chef le 30 mars.

Top chef hier, lundi 30 mars vers 21 heures sur M6. 10ème semaine du concours pour les 4 candidats encore en lice.

La première épreuve a mis les États-Unis à l'honneur. Philippe Etchebest accueillait deux chefs américains qui ont fait le voyage pour venir dans les cuisines de Top Chef : Ludovic Lefebvre, et Dominique Crenn, femme-chef 2 étoiles qui vient de Californie. À cette occasion, les candidats devaient réinventer les classiques de la cuisine américaine en plat gastronomique. Alors comment faire un hot-dog 3 étoiles ? Les candidats ont découvert la poigne des chefs américains qui ne les ont pas ménagés pendant l'épreuve. Le candidat le plus talentueux était qualifié pour la suite du concours.

Dans une seconde épreuve, les candidats rendaient hommage aux femmes en cuisine : 10 femmes chef étoilées, dont Hélène Darroze, dégustaient les plats des candidats. L'enjeu culinaire : revisiter des classiques de la gastronomie inventés par des femmes. Les candidats devaient réinterpréter la fameuse volaille de la mère Brasier et la célèbre tarte Tatin. Michel Sarran était à leurs côtés pendant l'épreuve et poussait les candidats à faire les plus belles assiettes possibles. Le candidat le plus convaincant étant qualifié pour la suite du concours.

À l'issue de ces 2 épreuves, les deux candidats restants se sont affrontés en dernière chance ; le moins bon des deux a été définitivement éliminé du concours.

Florian Chatelard 28 ans, Lyon. Florian a fait son apprentissage chez Paul Bocuse. Passé par les cuisines de Tabata Bonardi (candidate Top Chef 2012), c’est un ambitieux qui veut rivaliser avec les plus grands chefs du métier. En attendant d’ouvrir son établissement, il anime des ateliers de cuisine pour les particulier.

Crédit photos © Pierre Olivier - M6.

Voici qui a été éliminé de Top chef le 30 mars.

 

Commenter cet article