Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 03/03 6h45

Voici qui a été éliminé de Top Chef lundi 2 mars sur M6.

Hier, lundi 2 mars en première partie de soirée sur M6, c'était le sixième numéro du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels.

Un épisode de TOP CHEF placé sous le signe du Nord de la France avec 8 candidats encore en compétition…

Les candidats étaient séparés en 2 groupes.

Epreuve avec Philippe Etchebest : Comment utiliser le pain pour faire une assiette 3 étoiles. Dans cette épreuve, Philippe Etchebest a demandé à 4 candidats de faire une assiette gastronomique… avec du pain. Et pour juger les candidats, un hôte prestigieux avait fait le déplacement : Alex Croquet, un boulanger lillois surnommé « le fou de pain ». A la fin, lui et le chef se sont mis d’accord pour choisir les meilleures assiettes et qualifier 3 candidats. Celui qui n’a pas été choisi partant en dernière chance.

Pour la seconde épreuve, Jean François Piège a invité les candidats à « la Grenouillère », chez le chef le plus créatif de sa génération : Alexandre Gauthier. Ce chef est connu pour faire des associations improbables de produits : poire et salsifis ; huitres et vanille ou encore fraises et pommes de terre… Chaque candidat a tiré au sort deux produits à cuisiner et devait faire preuve d’une grande créativité afin de créer des assiettes modernes et jamais vues auparavant. A l’issue de cette épreuve, les deux chefs ont choisi les deux meilleures assiettes, qualifiant deux candidats. Les deux autres partant en dernière chance.

A l’issue de l’épreuve, le moins convaincant d’entre eux a été définitivement éliminé du concours. Martin Volkaerts 23 ans, Genval (Belgique), Chef à “L’Amandier”

Passionné de cuisine, Martin a travaillé au Danemark, chez Redzepi, le chef du Noma, considéré comme le meilleur restaurant du monde.Martin a reçu le prix de Talent Emergent de la province du Brabant Wallon 2013. À la rentrée, il a rejoint les Jeunes Restaurateurs d’Europe.

Crédit photo © Pierre Olivier - M6.

Commenter cet article