Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 10/03 6h36

Voici qui a été éliminé de Top chef lundi 9 mars (vidéo).

Hier, lundi 9 mars à 20h55 sur M6, TOP CHEF présenté par Stéphane Rotenberg.

7ème semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels. Un épisode qui mettait la famille à l’honneur et réservait plein de surprises pour les 7 candidats encore en compétition.

Epreuve avec Jean François Piège : Comment faire une assiette 3 étoiles à partir d’un plat qui a marqué les candidats dans leur enfance ? Le parcours de chaque cuisinier est jalonné par des souvenirs gustatifs. A ce titre les plats marquants de notre enfance restent gravés pour toujours dans notre souvenir. C’est le challenge qui attendait les candidats cette semaine : revisiter de manière gastronomique un plat qui a marqué leur enfance. Et pour cuisiner, les candidats avaient avoir un proche à leurs côtés. L’assiette la plus réussie permettait à un candidat d’être qualifié pour la suite du concours.

Pour la seconde épreuve, Hélène Darroze invitait les candidats à revisiter les basiques du goûter pour enfants. Les 6 concurrents étaient répartis en 2 équipes de 3. Chaque membre de chaque équipe s'affrontant en duel sur un thème lié au goûter : charlotte aux fruits, pâte à gaufre et plat trompe l’œil sont au menu. Les candidats devaient contenter les deux petites filles de la chef Hélène Darroze venues avec des amis. Un jury particulièrement exigeant en matière de desserts. A l’issue de cette épreuve, Hélène Darroze et les enfants ont choisi la meilleure assiette de chaque duel, qualifiant l’équipeayant obtenu le plus de points. L’autre équipe partant en dernière chance.

A l’issue de l’épreuve, Vanessa est définitivement éliminée du concours.

32 ans, Marseille, Chef de son restaurant “Question de Goût” Étudiante en architecture à Marseille, elle décide d’abandonner cette voie pour passer un BEP cuisine ! Issue d'une famille de cuisiniers : son père était pâtissier, ses cousins ont tous fait l’école hôtelière. Elle a ouvert son propre restaurant qu’elle dirige seule en cuisinant les produits du Sud avec beaucoup de délicatesse. Volontaire et déterminée, Vanessa est une boule d’énergie qui partage son temps entre son restaurant et sa fille qu’elle élève seule. Vanessa est une battante qui ne lâche rien quand elle cuisine.

Crédit photo © Pierre Olivier - M6.

Commenter cet article