Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 22/04/2015 11H40

A découvrir : épisodes 1 et 2 de la série inédite Disparue.

A découvrir ce mercredi 22 avril à 20h50 sur France 2. Les deux premières parties de la fiction française inédite Disparue. Au total, 8 Episodes de 52 minutes tournés à Lyon et ses environs.

Nous sommes à Lyon, le soir de la Fête de la musique. C’est aussi l’anniversaire de Léa, tout juste dix-sept ans ! Comme tant d’autres ce soir là, Léa et sa cousine Chris sortent pour faire la fête. Mais au petit matin, Léa n’est toujours pas rentrée…

« Disparue » raconte le séisme que provoque la disparition de la jeune fille au sein de sa famille. C’est un feuilleton de l’intime, au plus près des personnages : Julien, le père qui tient un restaurant dans le vieux Lyon, refuse l’attente et décide de mener l’enquête de son côté. Florence, la mère, employée à la Région, essaie avant tout de ne pas s’écrouler, ne serait-ce que pour maintenir un semblant de normalité, près de sa fille Zoé, huit ans. Thomas, le frère aîné, est rongé par la culpabilité : il avait promis à sa mère qu’il raccompagnerait Léa à la maison cette nuit-là. Mais les événements en ont décidé autrement…

Cette véritable plongée dans l’intimité du clan Morel est doublée d’une enquête de police qui réserve plus d’une surprise, révélant tour à tour les secrets de chacun : membres de la famille, amis, connaissances. Menées par le commissaire Molina, fraîchement débarqué à Lyon, et sa jeune collègue Camille Guérin, les investigations dévoileront peu à peu le portrait d’une jeune fille d’aujourd’hui, plus complexe qu’il n’y paraît.

Un film de Charlotte Brändström. Scénario de Marie Deshaires et Catherine Touzet.

Avec Pierre-François Martin Laval (Julien Morel), Alix Poisson (Florence Morel), Camille Razat (Léa Morel), Maxime Taffanel (Thomas Morel), François-Xavier Demaison (Commissaire Molina), Alice Pol (Camille Guérin), Stéphane Debac (Stéphane Tellier), Muriel Combeau (Sophie).

Credit photo © Etienne Chognard/CCSP/ QUAD/FTV

Commenter cet article