Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 08/04/2015 10H40

Amiante, le scandale continue : enquête sur France 3 ce mercredi.

Amiante: le scandale continue... Une enquête de 52 minutes réalisée par François Malye et Antoine Roux pour le magazine Pièces à conviction. A voir à 23h10 sur France 3 ce mercredi.

Pas une semaine ne se passe sans que l'amiante et ses drames ne viennent alimenter l’actualité. Longtemps cantonné aux professions exposées et confiné à quelques grands bâtiments, l’amiante est en fait partout : dans les appartements des HLM, dans les rues et même dans les jardins publics.

Près de 20 ans après son interdiction, le "magic mineral" continue d’empoisonner les Français. Depuis 1997, 60 000 personnes sont déjà mortes. Et 100 000 autres devraient décéder d un cancer lié à l’amiante d’ici 2050.

Les premiers procès contre les sociétés qui ont imposé l’amiante dans notre pays devraient s’ouvrir cette année. Mais pour les victimes, cela arrive trop tard. Et c’est de toute façon trop peu. Car les vrais responsables et la multinationale à l’origine du grand mensonge « de l’usage contrôlé de l’amiante » n’ont jamais été inquiétés. Enquête sur le plus meurtrier des scandales de santé publique. 

L’enquête sera suivie d’un débat animé par Patricia Loison.

Réagissez et débattez sur #PacFTV

Commenter cet article

FXSEGURA 08/04/2015 15:00

amiante partout