Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 20/04/2015 14H

Livre d'Antoine de Maximy : le tome 2 de J'irai dormir chez vous.

Antoine de Maximy, l'homme aux plus célébres chemises rouges du PAF, a écrit le tome 2 du livre J'irai dormir chez vous. Un bouquin à retrouver en librairies dès la fin de cette semaine. Avec la collaboration d'Ariane Allard.

Les téléspectateurs de France 5 ont pu voir il y a quelques semaines, pour la première fois, un numéro de J’irai dormir chez vous interactif et multi-réseaux. Fidèle à l’esprit de la série documentaire produite par Bonne Pioche, le globe-squatteur équipé de ses trois caméras était parti à la rencontre des habitants d’Arras

Pour en revenir, le tome 1 était présenté ainsi : "Une chemise rouge, un culot monstre, un esprit taquin un drôle de dispositif vidéo : depuis 2004 Antoine de Maximy, reporter enjoué raconte le monde comme personne à travers sa série J'irai dormir chez vous. Parcourant la planète en s'invitant chez les autres, cet homme-orchestre a le chic pour tisser du lien n'importe où. Voici le récit, malicieux et itinérant, de ses innombrables rencontres. Ce livre, construit comme un carnet de voyage, revient, en images et en paroles, sur chacune des 35 destinations d'Antoine. Détaillé et décalé, fourmillant d'anecdotes inédites, il lui ressemble et démontre le pouvoir du rire et de la bonne humeur dans les échanges humains aux quatre coins du monde."

Commenter cet article