Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 21/04 9h03

Audience de Broadchurch et Doc Martin le lundi 20 avril.

Lundi 21 avril en première partie de soirée, les saisons inédites des séries Doc Martin et Broadchurch étaient opposées.

TF1 programmait les épisodes 1 à 3 de la dernière saison du Doc avec Thierry Lhermitte dans le rôle principal. France 2 proposait à ses téléspectateurs les deux derniers épisodes de la saison 2 de la bonne production britannique.

Vainqueur du duel : sans réelle surprise, France 2.  Avec 5 millions en moyenne. 4.5 millions pour le 1er inédit de la série de TF1 (4.1 millions = la petite moyenne des deux premiers épisodes.

 

Rappel des audiences des épisodes précédents : moyenne de 5.15 millions pour les 3ers épisodes et près de 21% de pda (+ de 5.6 millions pour épisode 1). Audiences du lundi 13 avril : moyenne de 4.7 millions pour les épisodes 4 et 5. 4 millions de fidèles pour l'épisode 6.

Série réalisée par Steve November. Scénario de Chris Chibnall. Avec David Tennant, Olivia Colman, Arthur Darvill, Charlotte Rampling, Marianne Jean-Baptiste, Eve Myles…

La première audience a lieu dans "l’affaire Joseph Michael Miller". Le prévenu plaide non coupable au grand dam de la famille et des proches de la victime, le jeune Daniel Latimer. Le procès aura donc lieu. Beth et Mark Latimer sont bouleversés. En agissant ainsi, Joseph Michael Miller a pris tout le monde de court. Même son confesseur avait été tenu hors de la confidence. Concernant l’accusation, c’est un ténor du barreau originaire de Broadchurch, Jocelyn Knignt, qui accepte de représenter les Latimer. La défense n’est pas en reste puisque c’est l’ancienne employée de Jocelyn Knight, Sharon Bishop, qui prend Miller en charge. L’affrontement s’annonce épique et traumatisant. L’exhumation du corps de Daniel Latimer est demandé... Parallèlement, l’inspecteur Alec Hardy s’occupe d’une autre affaire dite "l’affaire Sandbrook" sur laquelle il demande de l’aide à son ancien sergent, Ellie Miller.

Crédit photo © Colin HUTTON - © ITV and Kudos Film & Television Limited

Commenter cet article