Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 27/04 9h07

Audience du Hobbit et de The Amazing Spider-Man dimanche soir.

Dimanche 26 avril 2015 en première partie de soirée, un gros duel ciné US avait lieu : tous deux inédits en clair, tous deux d'énormes succès commerciaux, The Amazing Spider-Man et Le Hobbit : un voyage inattendu étaient respectivement proposés sur TF1 et France 2. Durant l'été et l'automne 2012, les aventures de l'homme araignée ont permis d'amasser près de 760 millions de dollars de recettes, soit un peu plus du triple du budget de production gros frais marketing). Fin 2012 puis au premier trimestre 2013, le volet 1 du Hobbit cumulait plus d'un millard de recettes...

Audiences : 4.9 millions pour Spider-Man Vs seulement 2.7 millions pour le Hobbit. A noter le succès sur cibles pour le film de la Une : 37% de pda sur les 15/24 ans et 30% sur les ménagères.

 

...

The Amazing Spider-Man.

Auteurs : James Vanderbilt, Alvin Sargent, Steve Kloves, Stan Lee et Steve Ditko.

Réalisé par Marc Webb.

Avec : Andrew Garfield (Peter Parker / Spider-Man), Emma Stone (Gwen Stacy), Rhys Ifans (Le docteur Curt Connors / Le lézard), Denis Leary (Le capitaine George Stacy), Martin Sheen (Oncle Ben), Sally Field (Tante May).

Après la trilogie de Sam Raimi, ce reboot de Spider-Man raconte les nouvelles aventures du célèbre Peter Parker, adolescent ordinaire qui bénéficie de pouvoirs extraordinaires après avoir été mordu par une araignée et combat le crime dans les rues de New York. Dans ce nouveau volet, il devra affronter un nouvel ennemi redoutable, le lézard, tout en étant poursuivi par la police, et notamment le capitaine Stacy, le père de sa petite amie Gwen...

...

Le Hobbit : un voyage inattendu.

Réalisé par Peter Jackson (2012).

Scénario de Peter Jackson, Philippa Boyens, Frances Walsh, Guillermo del Toro. D'après l'oeuvre de J.R.R. Tolkien. Musique composée par Howard Shore.

Avec Martin Freeman (Bilbon), Ian McKellen (Gandalf), Richard Armitage (Thorin), Ken Stott (Balin), Graham McTavish (Dwalin), William Kircher (Bifur/Tom Troll), James Nesbitt (Bofur), Stephen Hunter (Bombur), Andy Serkis (Gollum).

Dans Un voyage inattendu, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de treize nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays sauvage, où ils devront affronter des gobelins, des orques, des ouargues meurtriers, des araignées géantes, des métamorphes et des sorciers…

...

Credit photo © 2012 Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Inc. and Warner Bros. Entertainment Inc.

Commenter cet article