Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 22/04 9h04

Audience et replay de Tout le monde joue avec la mémoire.

En première partie de soirée mardi 21 avril, France 2 proposait à ses téléspectateurs Tout le monde joue avec la mémoire. Un divertissement animé ne direct par le duo inédit Nagui et Michel Cymes.

La concurrence était forte : l'inédit Avengers, la série Unforgettable, du théâtre comique en direct et le match Barcelone - PSG...

Résultat d'audience : succès avec 4 millions de téléspectateurs. 17.5% de part d'audience.

Tout le monde joue proposait aux téléspectateurs de jouer, depuis chez eux, pour évaluer leur mémoire et la comparer à celle des autres. En plateau, Michel Cymes et Nagui accueillaient 6 célébrités qui se sont prêtésau jeu pour évaluer différentes facettes de leur mémoire.

L’émission se divisait en 4 manches de jeu correspondant à 4 typologies de mémoire : - La mémoire visuo-spatiale : se souvenir de ce que l’on voit et de l’organisation des choses dans l’espace. - La mémoire auditive : se souvenir de ce que l’on entend. - La mémoire des mots : se souvenir des mots et surtout de leur sens. - La mémoire du vécu : se souvenir des expériences que l’on a vécues.

Pour chaque manche du jeu : - En introduction, un sujet explicatif s’appuyant notamment sur des images 3D : Quel type de mémoire allons-nous tester ? Quelles parties du cerveau mobilise-t-elle ? Qu’est-ce que cela va révéler sur nos capacités dans tel ou tel domaine ? Dans quelles situations de la vie courante utilise-t-on cette forme de mémoire ? - Le jeu : Tout le monde joue ! Les célébrités, le public en plateau et les téléspectateurs répondent en même temps. Des exercices d’observation sur des photos, des extraits vidéo, des chansons cultes, des happenings live, etc. - Correction et analyse des résultats : Qui des hommes ou des femmes a une meilleure mémoire ? Qui des plus jeunes ou des plus âgés ? Comment l’améliorer ?

Grâce à une application dédiée pour tablettes et smartphones, chacun pouvait s’évaluer, découvrir ainsi ses forces et ses faiblesses et partager ses résultats avec ses amis sur les réseaux sociaux !

Le mode « jouez en direct » était actif durant le programme à l’antenne. Après le direct, il est toujours possible de jouer avec l’application en visionnant l’émission en replay.

Application gratuite, disponible sur les smartphones et tablettes iOS et Android, et également sur le web via le site « Tout le monde joue » sur france2.fr.

Téléchargement application conçue pour iPhone et iPad, clic.

Téléchargement Google Play, clic.

Sur cette page Pluzz : Emission disponible en replay jusque mardi prochain.

La grille :

Audience et replay de Tout le monde joue avec la mémoire.

Commenter cet article

caillet chantal 22/04/2015 13:38

BRAVO Messieurs merci France 2