Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 12/04 16h07

Box-office de ce week-end aux Etats-Unis : le classement.

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 10 au dimanche 12 avril 2015. Estimations.

Certes en sérieuse baisse - rien d'illogique au vu du départ canon la semaine dernière - Fast & Furious 7 conserve largement la première position. Plus de 60 millions de dollars récoltés ces 3 derniers jours selon Variety, soit la somme déjà énorme de 252 millions de recettes en 10 jours d'exploitation seulement !

Projeté dans plus de 4000 cinémas, et bien plus d'écrans, F&F7 bat déjà le record de la franchise. Le précédent plus gros score était de 239 milllions de $ en fin de carrière pour le volet 6.

C'est déjà le 5ème plus gros succès de ces 365 derniers jours aux Etats-Unis. Pour atteindre la première place, il faudrait dépasser 347 millions de recettes, chiffre atteint par le très gros succès surprise de Clint Eastwood, American Sniper.

Pour rappel, en Franc,e Fast & Furious 7 a réalisé une des meilleures premières semaines de ces dernières années pour un film étranger : 2.16 millions d'entrées.

Pour en revenir au classement, l'animé Home est 2ème avec 19 millions de $ de recettes, soit 130 depuis sa sortie US. Budget de prod éblaué à 135 millions selon boxofficemojo.

Troisième place pour une nouveauté : la romance The longest ride. 13.5 millions de recettes dans un peu plus de 3300 cinémas.

Complètent le top 5 : Get hard et Cendrillon. Deux succès commerciaux. La comédie avec Will Ferrell en est à 71 millions de $ de recettes pour un budget de 40 millions hors frais marketing. Quant à Cinderella, déjà 180 millions amassés, soit pas loin du double du budget de prod.

Commenter cet article