Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 17/04/2015 8H

Vous n'avez pas pu échapper à la promo des deux comédies françaises sorties mercredi : Les Gorilles, avec le duo Manu Payet - Joey Starr, et Robin des bois, la véritable histoire, avec Max Boublil, Malik Bentalha, Ary Abittan.

Deux films étrillés dans les colonnes du Parisien avant-hier. Et qui durent chacun moins d'une heure trente (ce qui est un des rares bons points des Gorilles, diront les mauvaises langues).

La carrière de ces productions s'annonce rapide et mauvaise au vu des chiffres premiers jours France. C'est même catastrophique pour Les gorilles, distribué par EuropaCorp : Moins de 14.500 spectateurs mercredi (318 copies). Près de 34.000 entrées pour Robin des bois le même jour (415 copies).

Box-office : Gros échecs en vue pour Les Gorilles et Robin des Bois.

Robin des Bois, la véritable histoire.

Film réalisé par Anthony Marciano, avec Max Boublil, Géraldine Nakache, Malik Bentalha, Ary Abittan, Gérard Darmon et Patrick Timsit.

Robin des Bois est un sale type. Lui et son compère Tuck ont une éthique très claire dans la vie : ils ne volent que les pauvres, les femmes ou les vieux. Le reste ? Trop risqué. Mais même les sales types ont des rêves, et le leur est de racheter la maison close la plus courue de la ville, le Pussycat. Robin, que rien n’arrête lorsqu’il s’agit de s’enrichir, décide alors d’aller chercher l’argent là où il se trouve et projette de dévaliser la caisse des impôts de Nottingham. Mais sa rencontre avec le gang de Sherwood, des justiciers qui eux volent les riches pour donner aux pauvres, va contrarier ses plans. Petit Jean, Marianne et leurs amis ont en effet eu exactement la même idée que lui : braquer le Shérif de Nottingham. La (vraie) légende de Robin des Bois peut enfin commencer !

Les Gorilles.

Une comédie de Tristan Aurouet avec JoeyStarr, Manu Payet. Et Alice Belaïdi, Jean Benguigui et Adel Bencherif.

Alfonso (JoeyStarr), agent blasé et brutal du Service de Protection des Hautes Personnalités, est obligé de faire équipe avec Walter (Manu Payet), jeune recrue inexpérimentée, fasciné par le monde du show-biz. Ce duo improbable est chargé de la protection de Jal-Y (Alice Belaïdi), jeune star du R'n'B, menacée par son ex, un criminel en cavale.

Commenter cet article

Sherlock 27/04/2015 19:48

Max Boublil, Géraldine Nakache, Ary Abittan, Gérard Darmon et Patrick Timsitetc...
Goy go home quoi !

mais 27/04/2015 18:15

C est vrai ,j'ai vu robin des bois et je le dit que les financiers de ce film ont signé de la merde.

Sophie 19/04/2015 15:41

Heureusement pour moi j ai un abonnement à l année et je n ai pas payer 11 euros pour voir ce navet de Robin des bois. C était tellement navrant qu on est parti avant la fin du film. Il n y a rien de comique dans ce film. A éviter

EDITH 17/04/2015 19:45

Dommage pour Manu Payet mais payer pour aller voir ce sale type qui a la haine conjuguée à la bêtise en lui, ça fait réfléchir

ma 25/04/2015 21:08

un peu dur! moi j'ai bien aimé et ai passé un bon moment ,vous parlez de haine et de bêtise , ma foi vous semblez bien connaître le sujet!!!

EDITH 17/04/2015 19:45

Dommage pour Manu Payet mais payer pour aller voir ce sale type qui a la haine conjuguée à la bêtise en lui, ça fait réfléchir

EDITH 26/04/2015 08:57

Il en faut vraiment pour tous les goûts ! Les vôtres ne vous honorent pas !