Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 05/05/2015 9H25

Carole Rousseau et Benjamin Castaldi à l’Ecole de l’air ce mardi sur 13ème Rue...

Immersion Immédiate à partir de ce mardi 5 mai à 22h25 sur 13ème Rue. Produit par CAPA.

Pour le premier épisode de cette nouvelle série documentaire, Carole Rousseau et Benjamin Castaldi se rendent l’Ecole de l’air de Salon de Provence.

C’est dans cette école d’excellence que sont formés tous les personnels de l’Armée de l’air : le personnel volant destiné à piloter avions de chasse ou hélicoptères mais aussi le personnel au sol composé de mécaniciens ou encore d’ingénieurs aéronautiques…

Pendant quatre jours, les deux animateurs vont s’essayer à toutes les disciplines auxquelles sont formés les élèves. Alors que Carole Rousseau découvre les joies et les peurs du vol libre en planeur, Benjamin Castaldi, lui, apprend les premières notions de survie et effectue ensuite son premier vol à bord d’un avion de chasse, un Mirage 2000. Notre duo se reforme à terre pour prendre une nouvelle leçon de survie : lorsqu’un pilote s’éjecte de son appareil et qu’il se retrouve dans l’eau, il doit savoir s’extraire de son parachute. C’est donc dans la piscine de l’école que nos deux reporters font leurs armes. Au cours de cette immersion à l’Ecole de l’air, Carole Rousseau et Benjamin Castaldi rencontrent élèves et professeurs, hommes et femmes, futurs pilotes de Rafale ou de drones…

Mais une rencontre va particulièrement marquer leur séjour : un couple de pilotes de chasse comme il n’en existe que 4 ou 5 en France. Ils se sont connus lors d’une mission en Afghanistan et ont, depuis, fondé une famille. Ils se confient sur la difficulté d’être parents lorsqu’on exerce un tel métier et que l’on part en mission pour une durée indéterminée... Une expérience unique qui permet de comprendre les motivations de celles et ceux qui ont décidé de donner leur vie à l’armée de l’air.

Retrouvez ensuite Carole Rousseau aux urgences de Nancy le mardi 12 mai à 22h30.

Crédit photo © Julien Cauvin - TF1.

Commenter cet article