Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 13/04/2015 9H15

Finale de Top chef ce lundi : ce qui attend Kevin et Xavier.

Ce lundi 13 avril 2015 en première partie de soirée sur M6.

Après 12 semaines de concours au plus haut niveau, c'est le grand face à face final de Top Chef 2015 qui se joue.

Pour les départager, les deux chefs finalistes s'affronteront dans un cadre exceptionnel : un magnifique hôtel perché sur les hauteurs de Deauville face à la mer. Ils devront cuisiner pour 100 personnes et réaliser le menu parfait pour remporter le titre de Top Chef 2015.

Quel menu les candidats vont-ils imaginer pour séduire 100 clients ? Joueront-ils l'audace ou la sécurité ? Quelles idées culinaires feront pencher la balance pour leur faire gagner le titre de Top Chef 2015 ? T

out au long de ce marathon de cuisine, les membres du jury seront à leur côté pour les encourager à sortir les plus belles assiettes possibles.

Un dîner d'exception offert aux bénévoles de la Croix Rouge qui jugeront, à l'aveugle, le meilleur menu de la soirée… et éliront le lauréat de l'édition 2015 de Top Chef.

Finalistes :

Kevin D’Andrea 23 ans, Juan Les Pins, Sous-chef à “La Passagère - Hôtel Belles Rives*****”

Dans sa jeunesse, Kévin fut dans l’obligation de cuisiner pour sa soeur et lui, sa mère ayant des problèmes de santé. Très vite, il a cotoyé les grandes brigades des palaces et ce métier est devenu une évidence. Formé notamment par Yannick Alléno, c’est un travailleur infatigable qui aime la précision des dressages et l’adrénaline des coups de feu.

Xavier Koenig 19 ans, Kientzheim (68), Apprenti au Chambard**, Gagnant d’“Objectif Top Chef” Médaille d’Or au Concours Olympiades des Métiers Région Alsace en 2014 et Meilleur Apprenti de France en 2012, Xavier est le benjamin de la compétition.

Crédit photo © Pierre Olivier - M6.

Commenter cet article