Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 13/04 15h50

Invités de C à vous, TPMP, 28 minutes et du Grand journal (Izia et Booba en live).

Un point sur les invités de Touche pas à mon poste, C à vous, Le grand journal, 28 minutes ce lundi 13 avril 2015 en avant-soirée.

 

18h50 - TPMP sur D8.

Promo du film Les Gorilles, avec JOEY STARR + MANU PAYET + ALICE BELAIDI.

 

19h00 - C à vous sur France 5.

Anne-Élisabeth Lemoine reçoit en première partie le journaliste FRANZ-OLIVIER GIESBERT et ELISE AYRAULT, fille de Jean-Marc Ayrault. Pour deux documents diffusés ce lundi soir sur France 3.

Invitée du dîner : la comédienne JOSIANE BALASKO, pour sa nouvelle pièce.

Au dessert, et en fin d'émission pour un live (La vague), IZIA.

 

19h05 - LGJ sur Canal+.

La loi sur le renseignement : inquiétudes et controverses. Plateau avec MARC TREVIDIC (Magistrat français et juge spécialisé dans le terrorisme) + THIERRY LORHO (Ancien agent DGSE et auteur de « Profession Caméléon» chez Fayard).

En duplex depuis New York : Laurence Haïm

MAX BOUBLIL, MALIK BENTALHA, GERALDINE NAKACHE Pour le film « Robin des bois, la véritable histoire », réalisé par Anthony Marciano, mercredi dans les salles

LIVE : BOOBA Pour la sortie de son nouvel album « D.U.C » avec le titre « LVMH » !

 

2005 - 28 minutes sur ARTE.

Philosophe polémiste déçu de la politique française, MICHEL ONFRAY préfère se tourner vers la nature, le cosmos, qui est aussi le titre de son dernier ouvrage. Comprendre les mystères du monde et les leçons qu’il nous livre, contempler le sublime, se sentir vivant, ou encore renouer avec une certaine sagesse, autant de thèmes abordés parmi d’autres dans Cosmos, le premier volume d’une trilogie intitulée « Brève encyclopédie du monde ». Michel Onfray est invité ce soir.

Y a-t-il une dictature du corps idéal ? "Mardi 14 avril, l’Assemblée nationale votera la loi santé, qui fait apparaitre des évolutions de l’organisation du système de soins, mais également des décisions qui auront un impact direct dans la vie quotidienne des Français. Alors que les représentations sociales d’un corps « parfait », sain et beau refont leur apparition sur les unes de magazines à l’arrivée des beaux jours, la question se pose de savoir s’il n’y aurait pas une dictature du corps idéal". Pour tenter d’y répondre, l’historien, philosophe et directeur d’études à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales Georges Vigarello, le sociologue Claude Fischler, et la fondatrice du magazine Femme Majuscule Murièle Roos.

 

Crédit photo © Jean-Philippe Baltel - SIPA - France 5.

Commenter cet article