Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 22/04/2015 8H15

L'AS Saint-Etienne va porter plainte contre l'Olympique Lyonnais.

On le sait, les relations entre dirigeants et supporters de l'ASSE et de l'OL, en Ligue 1 de football, sont très rarement au beau fixe. Les provocations ou piques régulières des uns et des autres, dont Jean-Michel Aulas, entretenant la situation conflictuelle.

Et voilà qui ne va pas arranger les choses : l’AS Saint-Etienne annonce une saisie de la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel.

En cause ? Des propos méprisants, injurieux et insultants tenus par le représentant de supporters lyonnais au micro du speaker officiel de l’Olympique Lyonnais, juste avant le coup d’envoi du derby, dimanche dernier à Lyon.

Communiqué du club : "En autorisant un supporter à traiter publiquement les Stéphanois de « parasites », l’OL a fait preuve d'’un grave manque de responsabilité, source d'incitation à la haine. L’ASSE déplore que l’OL recherche constamment la provocation et envisage, après ce énième débordement verbal, une plainte pénale auprès du Procureur de la République pour injures publiques. Par ailleurs, l’ASSE a également pris connaissance avec indignation de la décision de l’OL de supprimer, dans son nouveau stade, les places n°42, la loge n°42 et donc tout ce qui pourrait rappeler Saint Étienne. Cette décision, qualifiée de trait d’humour par l’OL, illustre au contraire une forme d’ostracisme dangereux qui n’honore pas le club lyonnais et ses dirigeants, lesquels se rendent encore une fois coupables d'incitation à la haine. Sur ce sujet, les juristes de l'ASSE étudieront, avec la Ville de Saint-Etienne, toutes les voies juridiques possibles".

Commenter cet article