Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 27/04/2015 12H50

La pièce Un petit jeu sans conséquence en direct ce lundi sur France 2.

Ce lundi 27 avril, Robin Production, CR Prod et Calt Production proposent une diffusion exceptionnelle et en direct de la pièce Un petit jeu sans conséquence, en première partie de soirée. Puis retransmission de la cérémonie des Molières vers 22h30.

Isabelle Gélinas et Bruno Salomone, partenaires dans Fais pas ci fais pas ça, jouent cette pièce avec Bruno Solo, Lionel Abelanski et Constance Dollé.

Diffusion en audiodescription.

Un petit jeu sans conséquence raconte l’histoire de quatre amis de toujours, un couple (François et Claire) et leurs deux confidents et amis, éternels célibataires (Axelle et Patrick).. « Alors du coup, je lui ai dit qu'on se quittait », telle est la phrase qui va changer le destin de Claire et François, considérés comme un couple modèle depuis douze ans. Au cours d'une journée à la campagne réunissant tous leurs proches (amis et famille), ils seront amenés à prétendre qu'ils se séparent... Pour leur plus grande stupéfaction, cela ne surprend personne, Ce « jeu » imprévu et l’arrivée d’une ancienne connaissance de l’un d’eux, Serge, vont perturber l’équilibre de ce quatuor et amener les cinq personnages à partager confidences, révélations, discussions sur l’amour, la fidélité, l’enfance…

Lors de la cérémonie des Molières en 2003, Un petit jeu sans conséquence, écrit par Jean-Dell et Gérald Sibleyras et mis en scène par Stéphane Hillel, s’était vu attribuer, cinq Molières (révélation théâtrale masculine, révélation théâtrale féminine, meilleur spectacle de création française, meilleur spectacle du secteur privé et meilleur metteur en scène) pour neuf nominations.

A lire aussi :

Crédit photo © William LET / Calt Productions / Robin Productions

Commenter cet article

Nathalie 27/04/2015 13:46

...Pourquoi diffuser les Molières à 22h30 ? Pour donner le temps aux professionnels de venir après leur pièce, d'accord. Mais ne pourrait-on envisager une rediffusion à 20h30 le lendemain ? ...Cà changerait des séries policières copiées-collées, non ?

leblogtvnews.com 27/04/2015 14:11

une question d'audience malheureusement :(