Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 27/04 6h35

La telenovela Avenida Brasil rediffusée sur France Ô.

La telenovela Avenida Brasil est de retour sur France Ô : nouvelle diffusion dès ce lundi 27 avril. Du lundi au vendredi à 12h50. Deux épisodes par jour (160 au total)

En 2012, l’histoire de cette petite fille détestée et abandonnée par sa belle-mère, qui, devenue jeune fille, entreprend de se venger, a bouleversé des millions de Brésiliens. 

Cuisinière de talent, l’héroïne, Nina, revient au Brésil pour se venger de sa belle-mère, l’odieuse Carminha, qui l’a abandonnée lorsqu’elle n’était qu’une petite fille dans une décharge à ordures. La jeune femme arrive à se faire embaucher chez elle, sans dévoiler sa véritable identité et bien décidée à se venger de celle qui a détruit sa vie…

Avec Mel Maia (Rita), Debora Falabella (Nina), Adriana Esteves (Carminha), Eduardo Simões (Patate), Cauã Reymond (Jorginho)…

Avenida Brasil a été adaptée en 14 langues et vendue dans 106 pays. En 2013, elle a été primée plusieurs fois, notamment avec le « prix de la meilleure telenovela » et celui de la « meilleure actrice » pour Adriana Esteves lors des Prémios Extra de Televisão 2012 à Rio de Janeiro.

« Avenida Brasil » est le nom de la voie rapide qui relie la banlieue nord à la zone sud et touristique de Rio, qui symbolise l’émergence de la nouvelle classe moyenne brésilienne.

Les protagonistes de cette série sont des habitants de la banlieue de Rio, contrairement à ceux de la plupart des autres telenovelas situées dans les beaux quartiers. Par ailleurs, elle est devenue une réelle source d’inspiration pour les Brésiliens, tant en matière culinaire que vestimentaire et musicale.

Crédit photo ©

Commenter cet article