Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 02/04/2015 14H30

La chaîne Sundance Channel annonce le lancement du concours de courts métrages Sundance Channel, édition 2015. Le film qui remportera le Grand Prix du Jury sera diffusé sur la chaîne Sundance Channel au cours de l’année et bénéficiera également d’une soirée de projection dédiée à Londres, organisée par le Sundance Institute au cours du mois de juin.

Vimeo se joint à Sundance Channel en tant que partenaire pour le Prix du public. Soumis aux votes des téléspectateurs et des fans, ce prix fait son entrée dans la compétition. Le concours peut désormais compter sur le soutien des cinémas MK2 : un représentant de la chaîne fera partie des membres du jury et une projection spéciale sera organisée au sein d’un cinéma MK2 à Paris.

Les inscriptions au concours ont lieu jusqu'au 20 avril 2015 via le lien : www.sundancechannel.fr/scshorts.

Les films éligibles doivent être présentés en compétition par le producteur ou par le réalisateur au choix. Celui-ci doit pouvoir justifier d’un lieu de résidence en France. Les films, d’une durée maximale de 10 minutes, devront être sous-titrés en anglais si la langue parlée dans le film n’est pas l’anglais. Pour toute candidature, les règles officielles du concours et contingences techniques édictées par Sundance Channel devront être respectées. Elles sont disponibles sur le site internet dédié.

Afin d’aider à la maîtrise des détails techniques, Sundance Channel a mis en ligne une vidéo d’explications sur son site et transmettra les différentes actualités sur twitter via @SundanceFr avec le hashtag #SCShorts.

« Notre Concours de courts métrages Sundance Channel est la parfaite émanation de l’esprit Sundance Channel », indique Geraud Alazard, Vice-Président Marketing de AMC Networks International. En tant que diffuseur offrant aux films indépendants une exposition internationale, notre chaîne est la mieux placée pour promouvoir et soutenir les jeunes talents au sein du paysage cinématographique européen. Nous sommes également ravis de pouvoir présenter en collaboration avec le Sundance Institute, le gagnant du Grand Prix du Jury à Londres cet été et de permettre aux fans de prendre part à cette compétition via le prix du public Viméo. Nous nous félicitons également du partenariat mis en place avec MK2 qui offre un soutien sans précédent à ce concours. »

Le Grand Prix du Jury sera attribué en fonction de différents critères incluant la créativité, la valeur ajoutée en matière de divertissement, l’originalité du mode de narration et la qualité de la production. Parmi les membres du jury, on compte Harold Gronenthal de Sundance Channel, Mike Plante du Sundance Institute, Jason Sondhi de Vimeo, Julien Hossein de Numéricable, Olivier Heitz de MK2 ainsi que des critiques cinéma tels que Gaël Golhen du magazine Première et François-Pier Pélinard Lambert du Film Français. Le gagnant du Grand Prix du Jury remportera un voyage pour deux personnes à Londres, afin d’assister à la projection de son film organisé par le Sundance Institute en juin. Le film gagnant sera également diffusé sur la chaîne Sundance Channel dans le courant de l’année.

Le Prix du Public Vimeo sera exclusivement choisi par les votes des téléspectateurs et fans via internet. Le candidat ayant reçu le maximum de votes se verra remporter une caméra numérique haut de gamme, ainsi qu’un abonnement de 12 mois à Vimeo. Les votes pour le Prix du Public Vimeo seront ouverts du 27 avril au 8 mai sur le site www.sundancechannel.fr/scshorts.

Les vainqueurs du Grand Prix du Jury et du Prix du Public Vimeo pour le concours de courts-métrages Sundance Channel seront révélés en Mai.

Pour Plus d’informations sur Sundance Channel, rendez-vous sur : www.sundancechannel.fr

 

Lancement du concours de courts métrages Sundance Channel, édition 2015.

Commenter cet article