Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 20/05 6h33

Le président des boulangeries Firmin patron incognito ce soir sur M6.

Un nouveau chef d’entreprise s’immerge incognito dans le quotidien de ses salariés pendant une semaine, pour l'émission PATRON INCOGNITO sur M6. Programmation ce mercredi 20 mai à 20h55.

"La crise économique a creusé le fossé entre patrons et salariés. Pour faire évoluer l’image de l’entreprise, certains patrons sont prêts à prendre des mesures exceptionnelles. Une nouvelle fois en France, un patron va tenter une expérience unique et originale. Il va redescendre en bas de l’échelle et travailler une semaine dans son entreprise, incognito, abandonnant son statut de PDG et son confort de vie pour redevenir un simple apprenti stagiaire dans sa propre entreprise. Pour passer incognito parmi ses employés, il va se métamorphoser et changer d’identité. Pendant quatre jours, le patron sous couverture va s’immerger auprès d’un collaborateur différent par jour. Ces quatre salariés ne sauront pas que leur stagiaire est en réalité leur patron, venu pour entendre la vérité sur son entreprise, sans filtre hiérarchique".

A 38 ans, Grégory Fourey est le président fondateur des boulangeries Firmin. Fils de commerçants, c’est un entrepreneur dans l’âme. Après ses études à Sciences Po puis à l’Essec, il se lance dans le commerce en 2002, en créant une fromagerie en région parisienne. Confronté aux limites de développement de son concept, il décide de s’orienter vers la boulangerie en 2006. C’est la naissance de l’enseigne qui emploie aujourd’hui plus de 200 collaborateurs dans ses 35 magasins, présents sur l’ensemble du territoire Français. Le concept : des employés polyvalents et un terminal de cuisson soit des produits de boulangerie fabriqués et vendus à des prix concurrentiels. Aux différents pains et produits de boulangerie traditionnelle viennent s’ajouter quiches, pizzas et autres produits de la petite restauration. Comme prévu par Grégory Fourey, la marque se développe rapidement mais en 2012, l’enseigne n’échappe pas à la crise. Pour la surmonter, son fondateur décide de pétrir le pain sur place sans pour autant embaucher des boulangers. Il simplifie les procédés de la boulangerie : Le pain est désormais pétri sur place. Tartelettes sucrées ou salées sont désormais fabriquées et vendues par ces mêmes employés. Très concentré sur le développement économique, Grégory Fourey a délaissé la dimension humaine de son entreprise. Ses collaborateurs lui reprochent d’en demander toujours plus sans se soucier des conséquences directes sur leur quotidien. Aujourd’hui, le patron a décidé de se rendre au coeur de son entreprise, pour tenter d’en comprendre les disfonctionnements.

Sa première journée d’immersion, Grégory la passera avec Benoit et sera formé au poste de boulanger. Des règles d’hygiènes non respectées, aux recettes appliquées de manière très approximative, le patron sous couverture prendra conscience que le savoir-faire de la marque n’est pas appliqué comme il le devrait…

L’expérience du chef d’entreprise continuera à aux cotés de William au poste d’opérateur sucré-salé. Le formateur estime donner beaucoup à son entreprise et manquer de reconnaissance professionnelle. Et si le jeune employé démasquera son patron, il décidera de se taire et d’en profiter pour lui faire passer des messages qu’il estime être importants.

Emilie, jeune maman travaille en boulangerie depuis 7 ans. Elle formera sans le savoir le dirigeant de l’entreprise qui l’emploie à la vente. Grégory Fourey devra servir plus de 200 clients tout en appliquant les procédures qu’il impose à ses employés, et le patron ne sera pas à la hauteur de ses propres exigences…

David est passionné de boulangerie depuis son plus jeune âge. Seuls aux commandes l’après-midi, le jeune garçon a pour rôle de s’occuper de la vente, de la cuisson des pains, de la préparation des plats et de l’hygiène sans la moindre aide, et ce, chaque jour. Grégory Fourey prendra conscience que la polyvalence a ses limites. de l’école.

 

Commenter cet article

seb 21/05/2015 21:11

Ha j oublié des essais spontanées non payé etc etc

seb 21/05/2015 21:08

Pseudo boulangerie de merde qui est desservie par des gens ne sont pas du métier on en vois le résultat ha oui j ai testé firmin à pessac ( il ne m ont toujours payer ) en autre responsable qui n y connait rien etc etc

anonyme 22/05/2015 14:43

Bienvenue au club lire article Charente libre du 16/05 3 ex salariées dans le petrin!!!! Ca fait bientôt 1 an qu'on attend.....

anonyme 21/05/2015 01:20

D'ailleurs je devrais passer a la télé moi aussi ex salariée future sdf incognito boulangerie firmin

Anonyme 20/05/2015 19:56

http://www.charentelibre.fr/2015/05/16/angouleme-le-patron-de-l-ex-boulangerie-firmin-incognito-sur-m6,1955337.php
« ……….. Pas sûr que ses trois anciennes salariées de la boulangerie Firmin de la route de Bordeaux à Angoulême apprécient vraiment vu la situation ubuesque dans laquelle elles se trouvent près d’un an après leur vrai faux licenciement……………. »

anonyme 21/05/2015 01:00

Ah ce que j'ai entendu est a vomir, c'est honteux je vais lui amener mon petit gars qu'il lui explique que ses parents ne savent pas comment ils vont lui servir un repas,mais pardon pauvre de moi ce n'est pas de sa FAUTE!!!!

boubino 07/05/2015 22:19

J'ai hâte de voir !

anonyme 14/05/2015 23:51

Ben pas moi ce type fait de la propagande!!!!

amandine 10/05/2015 16:30

moi aussi...............car je bosse chez eux............

boubino 07/05/2015 22:18

C'est du n'importe quoi tout ça !

K-gouille 29/04/2015 05:34

Firmin n'est pas une boulangerie ! Mais un dépôt de pain, il n'y a pas de fabrication dans les boutiques. La pate est reçu dans la nuit !

amandine 10/05/2015 16:29

ce sont des connerie depuis 1 ans firmin fabrique son pain ..............et oui

K-gouille 07/05/2015 22:37

Faut croire que toutes les boutiques sont pas construites pareilles...
S'il était fabriqué sur place, ne croyez vous pas que ça s'appellerait "boulangerie" et non "pain" ?
Ah, un indice ? Ce n'est pas une boulangerie ^^

corinne 03/05/2015 15:32

le pain est fabriquer sur place....et non livrer dans la nuit!!!!!!!!

K-gouille 29/04/2015 16:53

Il y en a 3 dans ma ville, la pâte est importée du dpt voisin. Et il n'y a pas marqué boulangerie mais dépôt de pain !

pouet pouet 29/04/2015 16:35

MET TOI A LA PAGE ! AVANT D EMETTRE UN AVIS RENSEIGNE TOI
PASSE DANS UNE BOULANGERIE FIRMIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!