Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 08/04/2015 11H45

Les Le Pen : affaires de famille. Complément d'enquête sur France 2.

Alors qu'un électeur sur quatre a voté pour un candidat du Front National lors des élections départementales, le parti, en pleine mutation, a désormais un nouveau visage : celui de Marion Maréchal-Le Pen.

Il y a encore quelques années, elle ne voulait surtout pas faire de politique. À seulement 25 ans, avec le soutien actif de son grand-père Jean-Marie, elle est en train de se faire un prénom dans la dynastie familiale, en séduisant la frange la plus conservatrice du parti d'extrême droite. Quitte à parfois se démarquer de sa tante Marine, en soutenant par exemple les opposants au mariage gay. Quelles sont ses idées ? Quelle est sa méthode ? Peut-elle faire de l'ombre à la présidente du Front National ?

La petite-fille de Jean-Marie Le Pen a accepté, pour la première fois, d'être suivie par une équipe de télévision.

A voir jeudi à 22h30 sur France 2 , lors du magazine Complément d'Enquête.

Ce programme se penche également sur l'affaire Jeanne, le micro parti proche de Marine Le Pen. La justice vient de mettre en examen son trésorier, un ancien du GUD, syndicat étudiant d'extrême droite radicale. Comment cette association, qui vend aux candidats FN des kits de campagnes (affiches, tracts et cartes postales), brasse-t-elle plus d'argent que le Front National lui-même ? Quels sont les liens entre Marine Le Pen et les anciens "Gudards" ?

Reportages :

Le FN en héritage. Une Enquete de Tristan Waleckx, Florian Le Moal et Olivier Broutin.

Jeanne : micro parti, maxi profits ? Une enquête de Clément Le Goff, Olivier Gardette et Élodie Metge.

Commenter cet article