Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 22/04/2015 17H10

On marche sur la dette par Christophe Alevêque et Vincent Glenn.

Le comédien et humoriste Christophe Alévêque propose une soirée Fête de la dette le 23 mai prochain à Paris, à l'espace CentQuatre.

Spectacle Le tour de la dette en 80 minutes, avec l'organisateur, suivi d'un grand bal de la dette, "mixant invités musicaux, groupe de balloche, surprises et bataille de coussins".

Entrée spectacle + bal, 15.60 à 23.80 euros ; bla seul = 3.60 à 8.60 euros. Au profit du Secours populaire.  13.000 euros récoltés l'an dernier !

Alévêque a par ailleurs coécrit avec Vincent Glenn On marche sur la dette.

A paraître dans deux semaines aux éditions La Martinière : "nous aussi, la dette, on avait l'impression de ne rien y comprendre avant d'écrire ce livre. Il ne fallait pas compter sur les experts en expertise pour nous éclairer. Nous avions peur de ce qui allait nous tomber sur la tête. Jusqu'au jour où nous avons découvert ces vérités bouleversantes : Quel est le pays le plus endetté au monde ? Les Etats-Unis d'Amérique. Quelle est la seule super-puissance au monde ? Les Etats-Unis d'Amérique. Nous n'étions pas moins endettés, mais rassurés. Et nous avons mené notre enquête. Pour savoir combien on doit, à qui, pourquoi, depuis quand, jusqu'à quand ? Une certitude : si nous avons réussi à comprendre, vous comprendrez aussi !"

On marche sur la dette par Christophe Alevêque et Vincent Glenn.

Commenter cet article