Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 24/05 10h26

Roland-Garros 2015 sur France télévisions : dispositif, consultants et journalistes.

Rafael Nadal va-t-il conquérir un 10ème titre porte d’Auteuil ? Réponse le 7 juin, ou quelques jours avant...L'édition 2015 des internationaux de tennis de Roland-Garros se tient de ce dimanche 24 mai au 7 juin. A cette occasion, France Télévisions a mis sur pied, sur ses antennes et son offre numérique (web, tablettes, mobiles), un dispositif hors normes : 16 courts filmés, 17 réalisateurs et une trentaine de commentateurs ! Pour ne rater aucun échange, du premier service à la balle de match ultime.

 

Sur France 2 / France 3 :

Du 24/05 au 01/06 : dès 14h55 sur France 2 ; bascule possible à 18h45 sur France 4 ou 19h55 sur France 3.

Les 2 et 3 juin : quarts de finale dès 13h55 sur France 2. Bascule possible à 19h55 sur France 3.

Jeudi 4 : 1/2 finales dames à 14h55 sur France 2.

Vendredi 5 : 1/2 finales hommes dès 12h55 sur France 3 puis France 2.

Finales sur France 2 : samedi à 14h45 (+ éventuellement finale double hommes) ; dimanche à 14h10.

 

Tous les courts en direct dès 11 heures sur web, tablettes et mobiles

Dès 11 heures, chaque jour, vivez Roland- Garros en intégralité sur francetvsport. fr et l’application mobile francetvsport, pour tout voir, tout revoir et tout savoir. Suivez gratuitement en direct, grâce au multi-courts de francetvsport, tous les matches sur les 16 courts de Roland-Garros, des simples messieurs et dames aux doubles en passant par le Trophée des Légendes et le tennis fauteuil. Retrouvez en replay, sur le web, tablettes, mobiles et télévision connectée, tous les matches des 9 principaux courts ainsi que les émissions de France 2 et France 3 consacrées au Tournoi. Roland-Garros sur francetvsport, ce sont aussi des extraits vidéo, des comptesrendus de matches, des analyses, des reportages et des interviews proposés par les journalistes de la rédaction de francetvsport.

 

Journalistes

Chaque jour, Laurent Luyat est en direct de la terrasse du court Philippe-Chatrier en compagnie des journalistes et des consultants de France Télévisions. Il reçoit de nombreux invités tout au long de la quinzaine pour faire le lien entre les matches, réagir aux résultats et aux commentaires postés sur les réseaux sociaux par les téléspectateurs.

Spécialiste des interviews à chaud, Nelson Monfort est le premier à recueillir les déclarations d’après-match, pour les interviews à la sortie des courts principaux.

Clémentine Sarlat assure toutes les interviews à la sortie des autres courts ainsi que les « à-côté ».

En direct, François Brabant et Lionel Chamoulaud se relaient pour commenter l’ensemble des matches, féminins et masculins. Leur analyse est complétée par celle des consultants de France Télévisions, qui ont tous un jour disputé le tournoi.

Sur francetvsport: Thierry Adam, Hélène Archilla, Romain Bonte, Benoit Durand, Claude Eymard, Emmanuel Faure, André Garcia, Christophe Gaudot, Jean-René Godart, Michel Goldstein, Benoit Jourdain, Jean-François Kerckaert, Julien Lamotte, David Malarme, Paul Péret, Xavier Richard, David Sandona, Jean-Pierre Séguéla, Thierry Tazé-Bernard.

 

Consultants

Arnaud Boetsch.

Michaël Llodra : C’est le nouveau consultant de l’équipe. Toujours actif en double (où il a remporté trois Grand Chelem, dont Wimbledon 2007 avec Arnaud Clément), Michaël Llodra est fraîchement retraité en simple depuis novembre dernier. Il aura une approche atypique des joueurs dans le player lounge.

Capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis depuis 2012, Arnaud Clément commentera les matches de la porte d’Auteuil pour la troisième année de suite.

Retraitée depuis 2011, l’ancienne numéro 1 mondiale Jusitne Hénin connaît bien la terre battue de Roland-Garros pour y avoir soulevé à quatre reprises la coupe Suzanne-Lenglen. Elle revient partager ses analyses après avoir commenté le tournoi en 2012 et 2013.

 

Crédit photo © Pierre Guibert - France 2.