Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 10/04 13h50

Sexe, drogue et natation : le témoignage d'Amaury Leveaux.

Fin 2015, le nageur Amaury Leveaux célèbrera son 30ème anniversaire. Le sportif français, retraité des bassins (pour la compétition de haut niveau) a un palmarès épatant en solo ou en équipe : 4 médailles olympiques dont un titre, un titre de champion du monde, 8 titres de champion d'Europe en petit bassin.

Dans une dizaine de jours, vous devriez réentendre parler de lui. Parution du bouquin au titre bien vendeur : "Sexe, drogue et natation".

L'éditeur présente ainsi l'ouvrage : "Il a gagné les plus belles médailles, battu de magnifiques records du monde. L’enfant au physique hors norme, issu des cités défavorisées de Belfort, a connu un destin extraordinaire. Si les titres d’Amaury Leveaux sont « propres », le monde de la natation l’est moins. En 2008, lors de la finale du cinquante mètres nage libre des JO de Pékin, le champion se laisse rafler l’or et n’obtient que l’argent : trois ans plus tard, le vainqueur de l’époque recevra un avertissement pour avoir nagé sous produits interdits, suite à des tests antidopage. De quoi alimenter des doutes. Car, hors du bassin, les rivalités font rage et tous les coups sont permis."

Derrière des entraînements exigeants se cachent de folles soirées, est-il indiqué :"Au programme : sexe, drogue et natation".

C'est une plongée en eaux troubles qui semble être proposée dans ce livre.

 

Commenter cet article