Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 11/04 7h07

Sondage pour iTELE à propos du conflit entre les Le Pen.

Enquête réalisée par ODOXA, pour iTELE et Le Parisien, auprès d’un échantillon de Français interrogés par Internet les 9 et 10 avril 2015. Echantillon de 1 007 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliqués aux variables suivantes : sexe, âge et profession de l’interviewé après stratification par région et catégorie d’agglomération

 

► Les sondés estiment que l’exclusion de Jean-Marie Le Pen améliorerait l’image du FN

Seulement 3% des interrogés estiment que l’exclusion de Jean-Marie Le Pen détériorerait leur image du Front national. Cette opinion est partagée par les sympathisants du Front national (4%). 56% d’entre eux considèrent que l’exclusion du président d’honneur améliorerait l’image du parti. 81% des sympathisants de gauche pensent que cette exclusion ne changerait pas l’image du parti.

 

► Marine Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen sont autant appréciées

Malgré leur impopularité, Marine Le Pen et Marion Maréchal Le Pen sont autant appréciées par les sondés (35%). Ce succès est notamment porté par les sympathisants de droite (62% et 61% respectivement). Elles sont cinq fois plus appréciées que Jean-Marie Le Pen.

 

► Les sympathisants FN pensent que Jean-Marie Le Pen doit prendre sa retraite de la vie politique

91% des sondés pensent que Jean-Marie Le Pen devrait prendre sa retraite. Cette opinion est partagée par 87% des sympathisants FN et respectivement 89% et 92% des sympathisants de gauche et de droite.

 

Commenter cet article

Eric 13/04/2015 13:01

Jean Marie LE PEN en vieux militaire habile qu'il est, et en fin stratège n'aurait il pas pensé et mis en œuvre ce plan pour redorer un peu plus s'il en était besoin l'image du front national. Du coup, il envoi Marine aux présidentielles avec une image de chef qui aura su dire non au père et Marion Maréchal, avec sa bénédiction va remporter les prochaines échéances électorales. Sa retraite sera donc tout bénéfice pour le FN et le clan LE PEN.