Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 04/04 7h19

Sondage pour iTELE sur la primaire à Droite (Sarkozy/Juppé).

Enquête réalisée auprès d’un échantillon de Français interrogés par Internet les 2 et 3 avril 2015. Echantillon de 1 055 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliqués aux variables suivantes : sexe, âge et profession de l’interviewé après stratification par région et catégorie d’agglomération.

 

► Intentions de vote à la primaire UMP

13% des sondés ont déclaré leur intention de participer à la primaire UMP (ce chiffre représente donc le potentiel maximum de participation). Parmi les personnes comptant voter à la primaire, 32% ont répondu qu’ils choisiraient Alain Juppé contre 31% qui ont répondu qu’ils choisiraient Nicolas Sarkozy. Les sympathisants UMP ont exprimé leur intention de voter pour Nicolas Sarkozy tandis que 79% des sympathisants UDI ont exprimé leur intention de voter pour Alain Juppé.

 

► Duel d’image entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy

52% des sondés sont d’avis que Nicolas Sarkozy a plus d’autorité qu’Alain Juppé et 50% ont répondu juger Nicolas Sarkozy plus motivé pour représenter l’UMP en 2017 qu’Alain Juppé. En revanche, respectivement 51%, 58%, et 60% des sondés sont d’avis qu’Alain Juppé serait plus rassembleur, capable de réformer efficacement la France et compétent.

 

Commenter cet article