Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 09/04/2015 15H25

Un épisode de CNN Ones to Watch dédié vendredi à l’art de la photographie.

Ce vendredi, à 11h30 et 17h30, sur CNN International, nouvel épisode de CNN Ones to Watch. Dédié à l’art de la photographie.

Il a été demandé à Yann Arthus-Bertrand, l’un des photographes français les plus reconnus dans le monde, de dévoiler ses talents de demain. Pour refléter sa passion pour le photojournalisme et le pouvoir de l’image, Yann Arthus-Bertrand a choisi :

Richard Mosse, un photojournaliste conceptuel irlandais, notamment récompensé par le prix Deutsche Borse Photography, qui a exposé à l’Irish Pavillon de la Biennale de Venise en 2013. Il a pour particularité d’édulcorer des photos de guerre grâce à une pellicule infrarouge. Nous le rencontrons dans son studio à New York, et le suivons sur la route de la République Démocratique du Congo.

Nicolas Henry, un photographe français qui se distingue par son sens de l’humour. Son travail mêle la mise en scène de ses propres photos et objets à des techniques théâtrales pour créer ou recréer des installations uniques. C’est au château de Longchamp en France que nous le retrouvons pour en découvrir davantage sur sa démarche photographique.

Rediffs samedi 11 avril à 15h30 et 21h30.

CNN International dispo sur CanalSat Canal 109 ; Numericable Canal 61 ; Free Canal 84 ; Bouygues Telecom Canal 160 Orange Canal 171 ; SFR Canal 260 ; Proximus Canal 270 ; Naxoo Canal 80.

Crédit photo © Vu du Ciel - Société Européenne de Production.

Commenter cet article