Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 07/04 6h43

Une saison au zoo de La Flèche : diffusion des épisodes inédits.

Après les succès des 2 premières saisons d'Une saison au zoo, France 4 vous propose de repartir en immersion dans le quotidien du parc Zoologique de la Flèche.

Cette année, 6 stagiaires passionnés d’animaux rejoignent l'équipe des soignants en compagnie de Tess, stagiaire de la saison 2.

France 4 lance cette nouvelle saison ce mardi 7 avril à 20h50. Episodes suivants à partir de demain, du lundi au vendredi à 18h25.

Ils sont soigneurs animaliers, vétérinaires, responsables d’hébergements, commerciaux ou encore jardiniers. Ils s’appellent Céline, Charlotte, Geoffrey, Marie ou Matthieu. Ils ont entre 20 et 30 ans…et ils forment une véritable famille. Ce sont les employés du Parc Zoologique de la Flèche. Cette année ils sont rejoints par 6 stagiaires qui souhaitent découvrir le métier de soigneurs.

Près de 4000 candidatures ont été envoyées sur france4.fr, 700 cv étudiés, 100 candidats reçus et finalement ce sont Giulia, Adèle, Yanis, Thibault, Anne, et Cassandra, accompagnés de Tess stagiaire de la saison 2 qui ont la chance de rejoindre le zoo. Par groupe de 3 et ce durant un mois, ils travailleront aux côtés des soigneurs.

Adèle, Giulia et Yanis sont les 3 premiers apprentis. Leur mission : faire vivre ce Parc de plus de 1200 animaux situé à 40 kilomètres du Mans.

Une saison au zoo de La Flèche : diffusion des épisodes inédits.

ADELE , 19 ANS. Passionnée par les animaux depuis toujours, Adèle suit aujourd’hui une formation d’auxiliaire de santé animale option animaux sauvages.

GIULIA, 18 ANS. Après un baccalauréat scientifique Giulia s’inscrit en première année à la faculté de Sciences de Montpellier mais déçue par les techniques d’apprentissage elle quitte la fac dans le but de suivre une formation de soigneur animalier.

YANIS , 22 ANS. Après une formation d’Auxiliaire de Santé Animale, Yanis souhaite mettre en pratique ses connaissances.

CASSANDRA , 20 ANS. En formation à distance pour devenir soigneur animalier, Cassandra souhaite découvrir concrètement ce qu’est le métier.

ANNE, 19 ANS. Etudiante en 1ère année de médecine, Anne passionnée d’animaux, se réjouit de vivre une expérience à part dans le monde particulier du zoo.

THIBAULT, 29 ANS. Après 6 ans dans l’industrie agro-alimentaire, cet ingénieur a décidé de changer de vie. L’émission est pour lui l’opportunité de se frotter à un univers différent et voir si cette nouvelle orientation professionnelle lui correspond.

Série du réel de 2x45’ puis 44x26’

Production : Banijay Productions

Crédit photos © Gilles Gustine - France 5 - SIPA.

Commenter cet article