Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 21/05/2015 10H

A voir dès ce soir : Vikings saison 3 sur Canal+.

Saison 3 de Vikings en version française dès ce jeudi 21 mai sur Canal+. Deux épisodes à la suite en première partie de soirée.

La série créée par Michael Hirst pour History, un des plus beaux succès du câble, poursuit son épique odyssée dans le sillage de Ragnar, Rollo, Lagherta, Bjorn, Floki… Toujours tumultueuse, cette saison s'enrichit de nouveaux personnages et s'attache aux changements que les conquêtes provoquent parfois chez les guerriers. Outre le grand monarque carolingien et sa fille, Gisla, qu'interprètent respectivement Lothaire Bluteau et Morgane Polanski, Harbard, un mystérieux vagabond aux traits de Kevin Durand fait son entrée. Quant à Kalf, que campe Ben Robson, il est le nouvel homme de confiance de Lagertha. Séduisant, indubitablement, mais loyal ? Rien n'est moins sûr.

Avec Travis Fimmel (Ragnar Lothbrok), Clive Standen (Rollo), Gustaf Skarsgård (Floki), Katheryn Winnick (Lagertha), Jessalyn Gilsig (Siggy Haraldson).

Rien n'étanche la soif de conquête du Viking Ragnar Lothbrok, le fermier révolté devenu roi. Après être retourné sur les côtes de Wessex pour revendiquer les terres que le roi Ecbert lui a promises, il veut plus encore. Il va défier l'empire de Charlemagne. Remontant la Seine, il poussera ses drakkars jusqu'aux murs de Paris et les fera trembler. Il pourrait y perdre beaucoup. Au sein de ses troupes, des dissensions apparaissent. Découvrant des contrées plus clémentes, et d’autres modes de vie, certains renonceraient volontiers à la guerre, à leur Grand Nord pour s'y installer et cultiver la terre. D'autres, en revanche, voient dans l'enracinement un affaiblissement, une menace pour leur groupe, et ne sont pas prêts à déposer les armes.

Crédit photo © World 2000 Entertainment, Take 5 Productions, Shaw Media, Irish Film Board

Commenter cet article

charles 24/04/2015 19:53

Super nouvelle ! :)

charles 21/05/2015 15:19

Tic Tac Tic Tac ....

Hâte d'y être ! :D