Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 07/04 6h50

Voici qui a été éliminé de Top chef le 6 avril et qui va en finale.

Lundi 6 avril, en première partie de soirée, M6 diffusait la demi-finale de Top Chef, avec 3 candidats encore en lice.

Pour se départager cette semaine, chaque candidat créait sa propre épreuve et l'imposait aux autres ! Chaque demi-finaliste choisissant son épreuve, son thème, son produit et le temps de l'épreuve. Son but est simple : faire la meilleure assiette et empêcher les deux autres de faire mieux que lui.

Pour la première fois dans Top chef, les candidats prenaient le pouvoir et imposaient leur univers aux autres. Ils ont tout fait pour être à leur avantage et mettre les autres en difficulté.

A l'issue des 3 épreuves, celui qui a été le moins convaincant a été définitivement éliminé du concours.

Surprise ! Olivier n'ira pas en finale. Assez injuste au regard du parcours.

Finalistes :

Kevin D’Andrea 23 ans, Juan Les Pins, Sous-chef à “La Passagère - Hôtel Belles Rives*****”

Dans sa jeunesse, Kévin fut dans l’obligation de cuisiner pour sa soeur et lui, sa mère ayant des problèmes de santé. Très vite, il a cotoyé les grandes brigades des palaces et ce métier est devenu une évidence. Formé notamment par Yannick Alléno, c’est un travailleur infatigable qui aime la précision des dressages et l’adrénaline des coups de feu.

Xavier Koenig 19 ans, Kientzheim (68), Apprenti au Chambard**, Gagnant d’“Objectif Top Chef” Médaille d’Or au Concours Olympiades des Métiers Région Alsace en 2014 et Meilleur Apprenti de France en 2012, Xavier est le benjamin de la compétition.

 

 

Eliminé : Olivier Streiff 38 ans, Saint-Avold, Beaulieu-Sur-Mer (63), Consulting, chef à domicile & cours de cuisine. 2 Toques au Gault et Millau et désigné “Grand de demain” en 2013.

Olivier est un personnage singulier qui cultive sa différence. Maquillé, habillé tout en noir, ce chef, qui porte redingote et canne, est passionné par les arts. En cuisine, il se considère comme un artiste, citant Oscar Wilde ou chantant Jim Morrison…Véritable dandy, il s’est très tôt passionné pour la cuisine. Il aime dire que ses assiettes sont à l’inverse de son look : colorée, légère, pleine de saveurs.

Commenter cet article