Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 21/04 9h06

Audience et gagnant du choc des champions de Top Chef sur M6.

Hier, lundi 20 avril 2015 à 20h55 sur M6 : Après 12 semaines de concours au plus haut niveau, le grand gagnant de Top Chef 2015, Xavier Koenig, affrontait Pierre Augé, le tenant du titre du trophée du « Choc des Champions » remporté face à Jean Imbert l’année dernière.

C’est EN DIRECT que les deux candidats se sont affrontés autour d’un menu complet composé à partir des produits les plus consommés par les Français : Une entrée à base de carottes. Un plat chaud à base de cabillaud. Un dessert à base de poires.

Le jury de Top Chef était présent pour juger chaque assiette et attribuer un point à celle qu’il préfère mais le public aussi avait son mot à dire : Le temps de cette soirée, les téléspectateurs étaient « le 5ème juré » et pouvaient, via un vote audiotel ou sms, voter pour l’assiette qu’ils préfèrent et attribuer un point supplémentaire au candidat de leur choix.

A l’issue de ces trois manches culinaires, le candidat qui a remporté le plus de points a été sacré champion des champions. PIERRE remporte le trophée et la somme de 10.000 euros.

Audience : 2 millions et demi de téléspectateurs, 11% de part d'audience.

Le bêtisier de Top Chef cette année :

 

Commenter cet article

Bernard 21/04/2015 09:57

Je me doutais que les votes du public allaient favoriser Xavier (et pourtant la présentation du plat de cabillaud de Pierre était bien supérieure à celle de Xavier).
Il restait ensuite le goût et là, c'était le rôle des chefs.