Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 11/04 23h40 / Edité 12/04 7h16

Yoann interprète La corrida et se fait injustement éliminer de The Voice.

Alors que 2015 marque son grand retour - nouvel album et tournée à travers la France - Francis Cabrel est à l'honneur cette saison 4 de The Voice.

Après "Octobre" repris par Lilian et "Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai" par Anne Sila lors des auditions devant les futurs coachs, place ce samedi 11 avril à "Corrida". Un des plus beaux titres de l'auteur-compositeur, issu de l'énorme succès commercial qu'a été l'album "Samedi soir sur la Terre" il y a 20 ans.

C'est Yoann, une des belles révélations de cette saison, talent coaché par Zazie, qui a repris ce morceau samedi soir. Il jouait sa place en demi-finale et une place dans la tournée. Ce qui paraissait  amplement justifié au regard de ses prestations passées dans The Voice 4 (Désenchantée, Comme ils disent, Ces gens-là).

Décision incompréhensible de Zazie qui préfère continuer avec Guilhem (laissant par la même occasion une voie royale à Lilian pour accéder à la finale...).

Très nombreux commentaires regrettant cette décision sur les réseauix sociaux. Voir ci-dessous.

Extrait des paroles de La corrida :

Dans les premiers moments j´ai cru

Qu´il fallait seulement se défendre

Mais cette place est sans issue

Je commence à comprendre

Ils ont refermé derrière moi

Ils ont eu peur que je recule

Je vais bien finir par l´avoir

Cette danseuse ridicule

 

Yoann interprète La corrida et se fait injustement éliminer de The Voice.
Yoann interprète La corrida et se fait injustement éliminer de The Voice.
Yoann interprète La corrida et se fait injustement éliminer de The Voice.
Yoann interprète La corrida et se fait injustement éliminer de The Voice.

Commenter cet article

bruno 16/04/2015 15:02

j appelle tout le monde a tuer l audience de l emission jusqu au moment ou ils annonceront le retour de yoan sur la tournee si on laisse faire cette injustice et cette magouille faut pas qu on vienne pleurer on a le pouvoir d intervenir pour l aider il faut le faire je compte sur vous tous envoyons des messages a the voixe pas de yoan pas pas d audience c est nous qui financons l emission reveillons nous

bruno 16/04/2015 14:55

yoan sorti je regarde plus l emission et vous verrez la chute de l audience ils seront obliges de le mettre dans la tournee il faut saboter l audience samedi pour yoan et cetee injustice

philippe 15/04/2015 01:41

après neeskens, elle sort yoann, nan mais t'es tarée zazie en fait

PhS 13/04/2015 13:35

Yoann, Awa, Alvy absents de la tournée !!! Celle-ci perd pour moi tout son intérêt désormais.

Je n'irai pas jusqu'à boycotter l'émission qui est pour moi un grand rendez-vous hebdomadaire, mais la prochaine, je ne la regarderai qu'en Replay en zappant certains candidats.

Comme beaucoup, j'attendais beaucoup la prestation de Yoann qui est arrivée en fin de soirée. Je me passais régulièrement ses 2 précédentes participations : c'est effectivement Yoann dont les chansons me revenaient le plus régulièrement. J'avais trouvé très culottée son choix d'une chanson de Mylène Farmer, et apprécié correctement, mais sans plus, son interprétation. pourtant, au fil des jours, elle s'est également imposée à moi.

Yoann devait au moins faire partie de la tournée. Il apporte vraiment quelque chose de rare. C'est le seul candidat de cette saison pour lequel je serais allé tout de suite acheter le CD, voire un DVD.

Cette histoire de train, désolé, je ne comprends pas. Dans ce cas, il fallait sauver Nög qui a montré ses excellentes capacités d'interprétation. Son duo (et non duel) avec Hiba était excellent. Pourquoi donner une chance à des plus âgés quand il s'agît de trouver la plus belle voix de la saison ? Awa (comme Alvy, d'ailleurs) savait nous donner de la fraîcheur, de la bonne humeur, et de la joie, tout comme Kendji finalement bien choisi (je soutenais pour ma part Maximilien). Yoann, aussi, apporte tout ça, avec en plus l'impression de regarder quelqu'un qui s'appropriait complètement les chansons qu'il choisissait. Yoann, c'est une voix, mais aussi et surtout une interprétation qui s'accompagne de gestes et de mimiques qui forment un tout. Un monument, comme on en souhaite plus. Des frissons à chaque nouveau titre interprété.

A partir des quarts de final, seul le public devrait pouvoir voter en limitant les possibilités de la faire plusieurs fois.

bea 13/04/2015 13:19

Sauver Ghuilhem 2 fois de suite, c'est incompréhensible, vu la voix, rien de folichon. Pas d'émotion.
J'étais sure que Lilian et Yoann seraient en finale... mais Guilhem... jamais
Pour toi Zazie, je te donne un 0 et retourne chez toi. A quand le vote des téléspectateurs dans The Voice???
Allez Yoann, tu es le meilleur ! et bravo aussi à Anne Sila et Lilian que je vois en finale.

Noé 13/04/2015 12:32

Grand vide : Zazie, toi que j'apprécie tant comme artiste et femme chanteuse, tu nous élimines Yoann ! y a un truc à piger ? erreur trop énorme et décalée. J'aime bien Guilhem aussi mais là, pour le coup, Yoann est d'un niveau malgré tout très supérieur.
Jennifer, tu vas bien ? je ne pense pas. Cela se voit dans ton attitude, sorte de mal-être…: Non, soyons réaliste, juste : Batista n'a rien d'une grande chanteuse. Tu dis que malgré ses petites fébrilités, elle est extraordinaire parce qu'elle ne chante jamais pareil : c'est ça qu'il faut pour être The Voice ? Sorry, j'ai pas pigé. Je pleure Alvy, LE rayon de soleil de ton équipe… comment peux-tu dire qu'il en fait trop ? : Mon Dieu comme ça sonne faux, comme un gros prétexte pour choisir la Corse qui t'a hypnotisée.
Florent : Ouf,dans ton équipe, il reste Anne Sila comme superbe chanteuse : qu'elle gagne pour sauver l'honneur de cette saison 4 où tant de belles voix ont été éliminées trop vite.
Faites nous mieux pour la saison 5 de grâce, soyez honnêtes avec les téléspectateurs qui regardent pour du vrai plaisir pas pour voir des trucages, magouilles et biduleries… favoritisme...

eval 12/04/2015 15:06

Bravo TF1 on élimine le noir, l'arabe et le gros........La honte

calles 12/04/2015 13:04

honteux zazie, retire toi de l'émission, normalement,il cherche une voix mais pas un cafard qui a la meme voix que zazie et en plus il chante faux. oh zazie, on ta soufflé dans l'oreillette le choix qu'il fallait faire? comme jennifer la semaine derniere avec manon.émissin de fric

oxor 12/04/2015 11:49

Zazie, tu nous a fait n'importe quoi sur ce coup !
Yoann est une bête de scène.
Je ne regarde plus jamais The Voice !

liliane 12/04/2015 11:44

inadmissible!!j'avais oublié de le dre

liliane 12/04/2015 11:43

sazie et florent vous avait passé l'âge amant le talent c'est inamisssible
et dieu sait que j'apprécie florent pagny

anonyme 12/04/2015 11:38

TROP INJUSTE! une interpretation de COLD PLAY nulle! prkoi éliminer yoann??? J'ai pas compris!

Annie 12/04/2015 10:19

J'ai attendu toute la soirée pour écouter Yoann chanter et j'étais tellement heureuse de sa prestation !
Je suis très triste qu'il ait été éliminé !!! Mon chouchou avec Anne Sila !!!
J'espère le revoir bientôt.

bernard 12/04/2015 10:19

priver YOHANN d'une tournée qui est un artiste comme on en a plus! c'est dégueulasse . il n' y a personne cette année qui lui arrive à la cheville . j'irai le voir sur le Mans et pour moi the voice c'est fini déjà l'année dernière avec le gitan qui gagne pfffff magouille

yasmine 12/04/2015 14:48

moi aussi j'attendais impatiemment de voir et d'entendre yoann
certains coachs ont fait des erreurs mais la tienne zazie est MONUMENTALE !!!
yoann est "the voice "

nelly 12/04/2015 09:13

je suis profondément choquée, déçue triste the voice c'est yoann et pas un autre !!! pour moi c'est finie je ne regarde plus !!! je veux juste continuer de voir et d'entendre yoann c'est tout !!

boiser 12/04/2015 23:44

entierement d'accord avec vous tous.. Yoann depuis le meilleurson premier passage à the voice m'a subjugée envoutée il est vraiement le meilleur cet année. Pourquoi cette elimination? Je serais allée voir la tournée que pour lui et cet aura qu'il dégage. a quand un disque avec ses magistrales interprétations. Je ne suis pas fan de Mylène Farmer mais l'interprétation de Yoann était sublime ainsi que tout ce qu'il a . Merci a toi Yoann Fin pour moi de the voice.

Sylvie 12/04/2015 09:00

Nous regardons the Voice car effectivement c est captivant et d un niveau exceptionnel, mais éliminer yoann nous a donné envie de ne plus regarder cette émission, yoann est plus que plus il est le meilleur il est grandiose au même titre qu Anne Sila, nous ne comprenons pas le choix de zazie c est regrettable et ça gâche vraiment le plaisir de cette émission

Sylvie 12/04/2015 11:08

Je suis bien d'accord avec toi Sylvie .J'ai eu la même réaction ! fini cette émission qui me semble biaisée . C'est comme Jennifer qui garde Battista !! ridicule, elle ne sais chanter que des chants Corse .C'est peut être par peur de voir sauter sa récente maison en Corse qu'elle a dû faire ce choix ? !!!! Je me pose des questions ???